Fandom

ZeldaWiki

Magie de The Adventure of Link

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Liste des sorts.jpg
Sort
Infos sur la technique
Appris par: Magicien
Infos sur les jeux
Première apparition : The Adventure of Link

Ci-dessous, la liste de tous les sorts (sortilèges, magie) que Link peut apprendre dans The Adventure of Link.

Chacun des sorts consomme de la magie. Dans la plupart des cas, l'effet du sort se dissipe aussitôt que Link part dans une autre pièce ou lorsqu'il change de région. Link apprend ces huit sorts en rencontrant des magiciens (vieil homme) dans des villes différentes comme récompense, après avoir effectué une tâche spécifique.

Description et effetsModifier

Bouclier "Shield"Modifier

Sort bouclier2 aol.gif
Sort bouclier aol.png
C'est un sort extrêmement utile qui crée un bouclier magique autour de Link, réduisant les dégâts de moitié. La tunique de Link devient rouge et cette couleur disparaît dès que Link quitte une pièce. C'est le sage de la ville de Rauru qui enseigne ce sort à Link, après que ce dernier ait parlé à sa fille. Il s'agit de l'un des sortilèges qui consomme le moins de magie.

En raison du nombre limité de couleurs affichables de la NES, les objets qui sont de la même couleur que la tunique verte vont également devenir rouges, quand Link utilisera ce sortilège.

Bond "Jump"Modifier

Sort jump aol.png
Ce sort permet à Link de sauter deux fois plus haut, ce qui permet d'accéder à des zones qui seraient autrement inaccessibles, de sauter par-dessus des fosses mortelles et également d'échapper facilement à certains combats délicats. C'est le sage de la ville de Ruto qui lui apprend Jump, après que Link a récupéré le trophée volé par un Goriya, et l'a rendu à une jeune fille du village. Cette capacité est requise pour que Link puisse passer l'entrée du palais Midoro.

Vie "Life"Modifier

Sort life aol.png
Ce sort permet de récupérer une partie de l'énergie de la vie de Link, c'est l'un des sorts les plus gourmands en magie. En trouvant un miroir sous une table dans une maison de la ville de Saria, Link peut le rendre à la femme habillée en violet qui l'a perdu. En retour, la femme lui permet de rencontrer au sous-sol un vieil homme (le père de la jeune fille) qui lui apprend ce sort.

Fée "Fairy"Modifier

Fairy-Spell-The Adventure of Link.png
Ce sort transforme Link en petite fée. Link ne peut pas attaquer les ennemis et est sans défense face aux attaques ennemies. La capacité de voler aide Link à pénétrer dans des lieux élevés et à passer des fosses dangereuses d'eau ou de lave, et la petite taille d'une fée lui permet de passer à travers de petits trous. Quand Link active le sort dans un palais, il peut voler à travers les trous de serrure des portes verrouillées. Pour obtenir ce sort, Link doit se rendre dans la ville de Mido et voir le sage.

Feu "Fire"Modifier

Fire-Spell-The Adventure of Link.png
Ce sort est utile quand il s'agit de vaincre des ennemis difficiles tels que les Tektites. Il permet Link de tirer des boules de feu de son épée à distance. Ce sort s'obtient auprès du sage de la ville de Nabooru.

Reflet "Reflect"Modifier

Sort reflect aol.png
Le reflet augmente la résistance du bouclier de Link. Comme son nom l'indique, il est utilisé pour renvoyer les sorts avec le bouclier, et permet également au bouclier de bloquer plusieurs autres attaques comme des boules de feu, des haches...

Link apprend ce sort d'un vieil homme dans la ville de la montagne de Darunia, après avoir sauvé le petit garçon kidnappé dans le labyrinthe de l'île du dédale.

Sortilège "Spell"Modifier

Spell-Spell-The Adventure of Link.png
Le sortilège est l'un des sorts les plus énigmatiques appris dans The Adventure of Link. On l'apprend à la fin du jeu, auprès d'un vieil homme de la ville cachée de Kasuto. Il permet d'accéder à la clé magique, pour faire émerger une grotte au bord cette même ville. Il transforme aussi certains ennemis en Zol.

Tonnerre "Thunder"Modifier

Thunder-Spell-The Adventure of Link.png
Ce sort est l'un des plus importants dans le jeu. C'est la seule façon de briser la protection de Thunderbird. Le sort Tonnerre est aussi un sort très puissant en général, car il détruit tous les monstres sur l'écran. Le seul inconvénient, c'est qu'il est extrêmement coûteux en magie. Link l'apprend du vieil homme de l'ancienne ville de Kasuto.

Coût en magieModifier

Ci-dessous est indiqué le coût de chaque sort selon le niveau d'expérience de Link. À Noter qu'un bloc de la barre de magie équivaut à seize points, car les nombres donnés correspondent au nombre de pixel ôtés de la barre de magie.

Level
1
Level
2
Level
3
Level
4
Level
5
Level
6
Level
7
Level
8
Bouclier 32 24 24 16 16 16 16 16
Saut 48 40 32 32 20 16 12 8
Vie 70 70 60 60 50 50 50 50
Fée 80 80 60 60 40 40 40 40
Feu 120 80 60 30 16 16 16 16
Reflet 120 120 80 48 40 32 24 16
Sotilège 120 112 96 80 48 32 24 16
Tonnerre 120 120 120 120 120 120 100 64

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard