FANDOM

Le Mago (マーゴ Māgo) est un ennemi sorcière lanceuse de feu dans The Adventure of Link.

Ces sorcières orange protègent le palais de l'Océan. Elles apparaissent et disparaissent d'une manière similaire aux Sorciers et aux Wizzrobes, en utilisant leur magie pour se déplacer dans la salle. Généralement Elles attaquent Link par paires. Leurs attaques consistent à envoyer une flamme qui se déplace sur une courte distance en face d'elles, un peu comme le sortilège Fire de Link. Contrairement aux Wizzrobes, elles peuvent être vaincues avec l'épée. Toutefois, elles peuvent encaisser beaucoup de coups avant de mourir. De plus leur vitesse de téléportation très rapide et leurs flammes, font d'elles des ennemies dures à battre. Elles rapportent 200 points d'expérience.

AnecdoteModifier

  • Le nom Mago est probablement dérivé de魔法(Mahō), un mot japonais signifie magie, sorcellerie.
  • Mago est aussi le Portugais et l'Espagnol pour magicien, mais il s'agit probablement d'une coïncidence, au même titre que le nom du Mau, dans le même jeu.
  • Ces ennemis sont les premières sorcières à apparaître dans la série, et peut-être ont ils inspiré Twinrova, et Syrup.

GalerieModifier