Fandom

ZeldaWiki

Main de Xanto

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Mains de Xanto (スフィアマスター Sufia Masutā) sont des ennemis qui n'apparaissent que dans Twilight Princess et les spin-off Hyrule Warriors & Hyrule Warriors Legends.

DescriptionModifier

Les Mains de Xanto sont fait d'une matière apparemment indestructible et elles possèdent, comme tous les Twilis, des symboles lumineux.

Twilight PrincessModifier

Comme les masques de Xanto, les mains de Xanto apparaissent uniquement dans le palais du Crépuscule. Ils ne causent pas de dommages, mais ils sont un handicap énorme pour Link quand il veut récupérer les Astres, ils vont le poursuivre sans relâche et d'essayer de le reprendre pour le rapporter sur leur autel auquel il a été prit.

Les Mains de Xanto sont indestructibles et ne peuvent jamais être définitivement vaincus. Link peut temporairement les assommer en les frappant avec son épée quand ils descendent, ou s'ils sont frappés à trois reprises avec le grappin ou avec des flèches. Le grappin est également efficace pour récupérer l'Astre que la Main de Xanto a pris. Ils peuvent traverser les murs pour poursuivre Link.

Une fois que Link a remis les Astres dans leur socle à l'extérieur du palais du Crépuscule, les Mains de Xanto reviennent à leur point d'origine et restent sans vie pour le reste de la partie.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Main de Xanto HW.png
Dans Hyrule Warriors & Legends, les mains de Xanto apparaîssent en tant qu'armes secondaires utilisables par Midona sous sa véritable forme et par Xanto

Xanto, lors de son cinquième combo, utilise une main de Xanto: il fait apparaître un portail et une main de Xanto en sort. Avec, il donne des coups répétés au sol, ce qui assomme les éventuels ennemis se trouvant en-dessous. Midona sous sa vraie forme attaque continuellement avec des mains similaires à celles de Xanto lors de ses attaques faibles, et lors de son premier combo ainsi qu'une main se changeant en poing lors de son attaque point faible. Cependant, les mains qu'utilise Midona sont bleues au lieu d'être rouges.

AnecdoteModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard