Fandom

ZeldaWiki

Maison des Araignées des Marais

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La maison des Araignées des Marais (沼のクモ館 Numa no Kumo Yakata) est un mini-donjon de Majora's Mask.  C'est une maison similaire à celle se trouvant à la Grande Baie et qui grouille également de Skulltulas d'Or

AccèsModifier

Elle se situe dans les marais du Sud. L'entrée est bloquée par une toile d'araignée. Il faut la brûler avec un bâton Mojo ou avec une flèche de Feu. À l'intérieur, un homme a été transformé en Skulltula à cause d'une malédiction. Il demande à Link de le sauver, en détruisant toutes les Skulltulas d'Or qui infestent la maison.

S'y déplacerModifier

CompositionModifier

Cette maison est composée de six zones: l'entrée avec l'homme, une salle centrale, une salle à droite et à gauche, une salle arrière, et une salle encore à l'arrière. Dans la première salle, se trouve de l'eau. En outre, toutes les salles, exceptées l'entrée et la salle la plus en arrière, ont deux niveaux. Link devra souvent, trouver le moyen de se rendre au niveau du dessus, pour trouver de nouvelles araignées.

DéplacementModifier

Link peut se déplacer comme il le souhaite dans la maison, car il n'y a pas d'ordre prédéfini, mais il doit vaincre toutes les Skulltulas d'Or. Certaines sont au sol, d'autres dans des pots, d'autres encore se déplacent le long de murs, parfois en hauteur. Dans la salle de droite, Link peut vaincre les Skulltulas assez facilement, mais l'une d'entre elle est en hauteur, et il doit utiliser un haricot Magique et de l'eau de pluie pour réussir à récupérer son emblème. Il peut monter à une échelle, pour retourner dans la grande salle, mais au niveau d'en haut, qui abrite d'autres Skulltulas d'Or.

Dans la salle de droite, se trouve une fleur Mojo, qui est malheureusement occupée par une peste Mojo qui dort. Il y a aussi, dans cette salle, des pots géants, qu'il faut parfois frapper pour qu'une araignée sorte. Il se trouve aussi un passage secret derrière de la mousse, à détruire avec l'épée. Au niveau supérieur, une porte donne accès à une autre salle. Il y a aussi un niveau supérieur, accessible en passant par le chemin de gauche par rapport à la salle centrale. Dans la salle arrière, il retrouve encore de la terre meuble, pour planter un autre haricot. Il y a plusieurs araignées, et aussi une échelle qui n'apparaît qu'après pression sur un interrupteur au sol. Link peut gagner la salle encore arrière, à partir d'un petit couloir. Là, des Skulltulas d'or se promènent dans les herbes hautes, et ne sont pas visibles. De même, certaines se terrent dans un arbre, que Link doit frapper avec une roulade pour faire tomber les araignées.

Des ruches se trouvent aux plafonds de plusieurs salles. Link peut les faire tomber en les frappant avec l'arc et les flèches. Certaines sont vides, alors que d'autres cachent des Skulltulas d'Or (ou des abeilles, qui vont attaquer) De plus, des araignées se cachent dans certains carrés de terre meuble. Ainsi, le jeune héros doit y déposer un insecte, tout comme dans Ocarina of Time.

Quand Link a détruit les 30 Skulltulas d'or, l'homme maudit, redevient humain. Il récompense Link avec le masque de Vérité. Le jeune héros peut le porter, et ainsi parler au chien de l'homme, qui lui dira que son maître l'agace, et qu'il regrette le temps où il était un chien de course, à la course pour Chiens. C'est un indice, supposé permettre à Link de comprendre qu'il faut parler aux chiens là-bas, pour les comprendre.

Anecdote Modifier

  • L'homme maudit ressemble beaucoup à la famille maudite d'Ocarina of Time qui eux aussi se sont retrouvés coincé dans un corps de Skulltula.

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard