Fandom

ZeldaWiki

Mallard, Roi Démon

3 333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mallard (マラドー Maradō) (ou Malladus en anglais et Malabuth en canadien) est le boss final de Spirit Tracks.

Histoire Modifier

Mallard répandait autrefois la terreur dans le nouvel Hyrule. Les Dieux, après une longue et dure guerre contre le Roi Démon, finirent par réussir à l'enfermer dans la Tour des Dieux, dont ils firent une prison inébranlable. Kimado, un démon à la solde de Mallard se faisant passer pour un ministre de la princesse Zelda, accompagné de Traucmahr, fait disparaître les voies sacrées (qui maintiennent le sceau enfermant Mallard dans la tour) et s'empare du corps de Zelda, qu'il veut utiliser pour ressusciter son maître. Bien qu'ils aient restauré toutes les voies sacrées menant à la Tour des Dieux, Link et Zelda assistent impuissants à la résurrection du Roi Démon. Ce dernier se retire à bord du Train Démon, dans le monde des Ténèbres, un pays sombre et lugubre, afin de prendre totalement possession du corps de Zelda. Pour pouvoir le retrouver, Traucmahr (ayant été trahi par Kimado) révèle à Link l'emplacement de la boussole de Lumière qui indique l'entrée du monde des Ténèbres.

Combat Modifier

Première partieModifier

Link et Zelda (portant une armure de spectre) montent à bord du Train Démon pour affronter Mallard et Kimado. Tandis que Mallard tire un rayon en continu sur Zelda, Kimado invoque des rats électriques afin de l'effrayer et de la contrôler, telle une marionnette. Si cela arrive, il faut couper ses fils avec le boomerang. Lorsque Zelda réussit à atteindre Mallard, elle s'agrippe à lui et ils lévitent tout les deux. C'est à ce moment que Link doit tirer une Flèche de Lumière afin de faire sortir Mallard du corps de Zelda. C'est alors que le Train Démon déraille et que tout le monde se retrouve transporté dans un autre endroit.

Deuxième partieModifier

Le corps de Zelda reste en suspension dans les airs. La princesse tente donc de retrouver son corps, mais celui-ci reste inaccessible. Quant Mallard fonce vers Zelda afin de reprendre possession du corps, Traucmahr intervient et immobilise Mallard pour permettre à Zelda de récupérer son corps. Le roi démon fait disparaître Traucmahr qui s'est interposé et prend possession du corps de Kimado. Au lieu de prendre l'apparence de Kimado, il se transforme en une créature semblable à Ganon dans Twilight Princess. Le seul moyen de le vaincre est d'utiliser la force sacrée de Zelda conjointement au pouvoir de la Flûte de la Terre pour faire apparaître le point faible de Mallard, sur son dos. Pour cela, elle doit se concentrer afin de rassembler cette force sacrée ; Link donc la protéger des attaques du Roi Démon pendant 60 secondes, temps que met Zelda pour rassembler l'énergie sacrée. Après cela, Link et Zelda engagent le combat final face à Mallard.

Troisième partieModifier

Link est armé de l'épée Locomo et Zelda de l'arc de Lumière. Ils doivent coopérer afin de le vaincre. Pendant que Link attire l'attention de Mallard en le frappant, Zelda doit tirer une flèche de Lumière sur son dos pour l'affaiblir et le mettre au sol ; Link peut alors s'attaquer à ses cornes qui protègent son vrai point faible, un cristal se trouvant sur son front. Sur l'écran inférieur, le joueur contrôle Link, tandis que sur l'écran supérieur on voit Zelda, de dos. Deux icônes en bas de l'écran inférieur permettent de tirer une flèche au moment opportun, sachant que Zelda vise toujours le dos de Mallard. À noter que si Zelda subit des dégâts, c'est comme si c'était Link qui était touché. Enfin, après avoir détruit ses deux cornes, Link parvient à toucher son point faible ; pour transpercer son cristal, il a besoin de l’assistance de Zelda, et ils donnent ensemble le coup de grâce au Roi Démon.

AnecdotesModifier

  • Mallard est le nom d'une locomotive anglaise construite à la fin des années 1930, elle a battu le record de vitesse de 200,40 km/h, elle roule à plus de 203 km/h.
  • Le combat contre Mallard a quelques similitudes avec celui de Ganondorf dans Twilight Princess, le début de l'affrontement commence avec Zelda possédée, lors de la seconde partie du combat ils se transforme en monstre et lors de la troisième partie Zelda coopère avec Link et utilise les flèches de lumière.
  • Ganon est parfois appelé Roi Démon, comme Mallard.

GalerieModifier

Hyrule HistoriaModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard