FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Syrup.

Mamie Magie est un personnage d’A Link Between Worlds.

HistoireModifier

Mamie Magie est la grand-mère d'Aëline ainsi que son professeur. Elle exerce sa profession de sorcière dans une hutte près du village Zora, où elle vend différents types de potions. Link peut acquérir ces potions en échange d'ingrédients et de rubis. Si le jeune héros se contente de la saluer, Mamie Magie lui fait goûter sa potion rouge, qui restaure huit cœurs.

Lorsque Link a trouvé les trois pendentifs, Aëline disparaît. Quand il rend visite à Mamie Magie, celle-ci lui raconte comment Yuga a transformé sa petite-fille en peinture. Elle est inquiète, mais continue toutefois à préparer ses potions. Après avoir traversé le palais du Désert, Link peut informer Mamie Magie qu'Aëline a été sauvée, et la grand-mère exprime sa reconnaissance envers le jeune héros.

D'après Monsieur Potins, Mamie Magie était folle du diseur de bonne aventure quand elle était jeune. Quand celui-ci attrapait un rhume, elle lui préparait des remèdes en secret. Lorsque Mamie Magie demanda au voyant de prédire son avenir, celui-ci lui dit qu'elle était amoureuse d'une personne qui ne s'en rendait pas compte et avec qui elle n'était pas compatible.

Mamie Magie a un équivalent à Lorule. Elle vit avec le diseur de bonne aventure, son amant, qui l'appelle affectueusement «Mapounette».

AnecdoteModifier

  • Mamie Magie ressemble à Syrup dans A Link to the Past : elle sont toutes les deux sorcières et transmettent leur savoir à leur petite-fille. De plus, elles habitent au même endroit.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard