FANDOM

Le marée des Anémones est un lieu de Link's Awakening.

DescriptionModifier

Le marée des Anémones comporte deux parties distinctes: à l'ouest, une zone qui relie la forêt Enchantée au sud et une partie de la cordillère Tartare au nord. Cette zone comporte une cabine téléphonique ainsi que la maison de Mr. Write.

À l'est, le véritable marée. Des Piran'Hargne ainsi que des anémones s'y trouvent, et aussi de rares anémones géantes. Il y a également un passage vers la plaine Cocolint au sud et le plateau Tartare à l'est, bloqué par des rochers lourds qui peuvent être soulevés à l'aide du bracelet.

IntérêtModifier

La grotte du Génie, deuxième donjon du jeu, est perdue au milieu d'un tas d'anémones dans le marais. Celles-ci sont quasiment indestructibles. Dans sa quête, Link devra sauver Toutou qui s'est fait enlever. Le chien est capable de manger les anémones normalement invincibles, et ainsi de débloquer l'accès à la grotte.

Ces anémones peuvent aussi être détruites avec le grappin ou le bâton de Feu. Cependant, ces armes ne sont pas encore acquises à ce stade de l'aventure.

Autre apparitionModifier

Le royaume des souvenirs
Le royaume des souvenir est aussi un lieu visitable dans Four Swords Anniversary Edition. Dans un des stages du Royaume des Souvenirs, les quatre Link passent par ici. La visite du marée est plus longue que dans Link's Awakening, puisque des challenges ont été prévus. Notamment, ils devront éliminer un Octorok avec un Chomp (référence à la promenade de Toutou dans le jeu originel, qui est là aussi utile dans ce lieu pour vaincre des ennemis).

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard