Fandom

ZeldaWiki

Marais des Démons

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le marais des Démons est une région sombre et humide située au sud-ouest du monde des Ténèbres, dans A Link to the Past, et au sud-est de Lorule dans A Link Between Worlds.

Il s'agit d'un marécage clos, entièrement encerclé par des falaises, et qui n'est donc pas accessible à pied. Lorsque Link y arrive pour la première fois, il pleut des trombes d'eau sans interruption.

Dans le monde normal, le désert du Mystère se situe au même endroit.

Description Modifier

A Link to the PastModifier

Ce marais est constitué d'une grande étendue d'eau de profondeur variable, de quelques plate-formes végétales, quelques petites zones terrestres et d'un monument extérieur central, avec un symbole de médaillon d'Ether en son milieu. Les 3 portes d'entrée situées à proximité, en forme de têtes maléfiques, sont constituées de ronces géantes. Quelques ennemis habitués aux zones humides apparaissent dans ce lieu, notamment des Swamolas qui surgissent des eaux profondes, des Kyunes et des Kus. Ce marais abrite le bourbier Souffrance, 6ème donjon du monde des Ténèbres.

Le lieu étant entièrement clos par des falaises, Link ne peut pas y accéder directement par la marche. Pour cela, il doit utiliser sa flûte pour appeler son oiseau et atterrir sur la falaise située au sud-ouest du désert du Mystère. Si Link soulève le rocher noir de droite avec son moufle du Titan, il accédera alors à une faille dimensionnelle, qui lui permet de pénétrer à l'intérieur du marais des Démons. D'autre part, pour accéder au bourbier Souffrance, Link doit utiliser son médaillon d'Ether sur le symbole situé sur le monument central. Cela va faire apparaître l'entrée du donjon et fera également cesser la pluie.

Plusieurs bonus peuvent être trouvés dans cette région. Le bâtiment situé à gauche de l'entrée du donjon contient un quart de cœur. De plus, Si Link se place dans l'enclave située au nord-est et utilise son miroir magique, il arrivera sur une falaise du désert du Mystère, qui lui donnera accès à une grotte. Cette cachette contient également un quart de cœur.

A Link Between WorldsModifier

Marais des Démons ALBW.png
Le marais des démons d'A Link Between Worlds se situe au même emplacement géographique que dans l'opus précédent. Cette fois-ci, il est accessible à partir de la plaine des Ruines, alors que le désert du mystère ne l'est pas (c'était l'inverse dans A Link to the Past). On retrouve à nouveau des Swamolas qui refont leur apparition dans cet opus. Link doit passer d'Hyrule à Lorule dans ce marais, afin de gagner accès au palais du Désert. En outre, la baguette des sables est nécessaire pour progresser, et il faut donc avoir secouru Asphar.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard