FANDOM

Le Marchand d'Âmes est un personnage d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Ocarina of TimeModifier

Dans ce jeu le marchand d'âme n'apparait que dans le futur. Il se trouve près de l'entrée de l'ancien bourg d'Hyrule, à l'intérieur de la pièce où se trouvaient des soldats quand Link était jeune. Le marchand d'âmes achète des esprits ou des âmes à Link. Dans le cas où Link lui amène une âme, le marchand lui attribue cent points en plus de lui donner cinquante rubis. Lorsque Link a obtenu mille point (autrement dit, lorsqu'il a trouvé dix âmes), le marchand d'âmes lui donne une bouteille.

Majora's MaskModifier

Ce personnage apparaît à plusieurs reprises dans Majora's Mask. La première fois, il empêche Link d'accéder à la vallée Ikana s'il n'a pas la cagoule Garo. Il donne un indice au héros sur la façon dont il peut l'obtenir. Lorsque Link est en possession de la cagoule, le marchand d'âmes fait apparaître un arbre qui permet de se rendre dans la vallée. Link le retrouve ensuite dans la hutte des fantômes et dans l'autel secret (après avoir obtenu les flèches de lumière).

AnecdoteModifier

  • Dans Majora's Mask, le chant de l'Apaisement lui fait baisser ses prix de dix rubis.
  • Le marchand d'âmes a certainement servi de modèle pour le personnage d'Iscerro dans Hyrule Warriors car la ressemblance est frappante entre les deux personnages comme la cape violette ou un œil unique que l'on distingue mal sous la capuche de la fameuse cape. Par contre, l’œil d'Iscerro peut aussi devenir une bouche.

GalerieModifier