FANDOM

Le marchand de tapis Sabib al Mamoud (じゅうたん商人 Jūtan Shōnin) est un personnage d’Ocarina of Time.

DescriptionModifier

C'est un marchand qui vit sur un tapis volant dans le désert Hanté. Un panneau indique la direction à suivre pour aller voir le marchand, car le sable du désert gêne à la vision. Si Link utilise ses bottes des Airs, il peut se rendre sur le tapis et parler à Sabib, qui lui propose de lui vendre une marchandise pour deux-cents rubis. Il ne lui dit pas de quelle marchandise il s'agit. Si le jeune héros paye, il se rend compte qu'il s'agit de dix missiles teigneux. Le propriétaire de la boutique de Missiles Teigneux en vend vingt, pour un prix à peu près similaire, mais son stock est limité. Sabib devient donc le seul personnage capable de vendre à Link ces missiles, s'il les a déjà tous acheté à la boutique de Missiles Teigneux.

Dans les crédits de fin, Sabib al Mamoud est vu en train de festoyer, aux côtés du vendeur de haricots magiques et du scientifique du lac.

ControverseModifier

Dans la version originelle d'Ocarina of Time, le marchand de tapis est une caricature grossière d'un vendeur itinérant arabe : son nom "Sabib al Mamoud" en premier lieu a une consonance arabe, et il parle avec un accent exagéré. Tout ceci a été supprimé dans Ocarina of Time 3D : son nom n'est plus donné, et il n'a maintenant plus d'accent.

Voici son discours dans les deux jeux :

The Legend of Zelda - Ocarina of Time Logo Ocarina of Time 3D logo
Bienvinue chez Sabib al Mamoud!

Ji vends di choses...mirvilleuses.
Li curiositi, li objits magiques...
Ti trove tout chi Sabib al Mamoud!
Aujourd'hui, ji ti propose...

Une arme qu'elle est tirrible!
Mais montre à Sabib tes Rubis...

Donne 200 Rubis et ji ti li donne.
Bienvenue !

Je vend des choses... merveilleuses.
Des curiosités, des objets magiques...
Tu trouves de tout dans ma boutique !
Aujourd'hui je te propose...

Une arme terrifiante !
Mais montre moi d'abord tes rubis...

Pour 200 rubis elle est à toi.

AnecdoteModifier

  • Ce personnage ne vend pas de tapis, et son titre de vendeur de tapis peut porter à confusion. Il vient du fait qu'il se promène toujours sur un tapis.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Marchand de Tapis »

  • Marchand de Tapis

    2 messages
    • J'ai un doute concernant sa race : zeldapedia = Hylien Zeldawiki = Humain Ce qui est sur c'est qui n'est pas Gerudo (malg...
    • Ah oui c'est vrai. J'avais décidé de ne rien mettre, dans le doute.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard