Fandom

ZeldaWiki

Marionnette

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les marionnettes (パペット Papetto) ou Puppet sont des créatures étranges en bois qui apparaissent dans Twilight Princess. Elles réapparaîssent dans Hyrule Warriors et Legends

Twilight PrincessModifier

Caractéristiques et faiblessesModifier

Elles suivent Link partout où il va dans le sanctuaire de la Forêt. Link les rencontre à l'origine quand il entre dans le sanctuaire de la Forêt  pour récupérer la Master Sword, et ils sont invoqués par le Skull Kid pour l'empêcher de le retrouver trop rapidement, et ils se déplacent vite. Skull Kid les appelle également, alors qu'il se bat contre Link. Après avoir combattu Skull Kid, ils peuvent être trouvés dans les arbres.

Ses ennemis attaquent en agitant leurs bras et leurs corps contre Link. Ils ont tendance à se regrouper, ce qui permet Link de frapper simultanément. Ils apparaissent généralement par groupes de quatre à six, et peuvent être vaincus en utilisant l'épée ou le boulet. Leur principal mode de déplacement est une étrange danse en l'air. Fait intéressant, les Marionnettes semblent flotter sur l'eau et plongent sur Link pour l'attaquer.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Les marionettes réapparaîssent dans Hyrule Warriors Legends, et donc Hyrule Warriors. Skull Kid peut faire appel à des marionettes pour attaquer. Si il utilise son attaque spéciale, il invoque une marionette qui imitera tout ses mouvements, comme Zelda avec le bâton Anima. Lors de son attaque point faible, il fait de nouveau appel à une marionette.

AnecdotesModifier

  • Des ennemis similaires, appelés Puppits, apparaissent dans Super Smash Bros. Brawl. Ils débutent dans le niveau où Link est également jouable pour la première fois. Cela peut être une référence aux marionnettes, ils sont connus par un nom tout à fait différent dans la version japonaise.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard