Fandom

ZeldaWiki

Marteau

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

A ne pas confondre avec le Marteau Magique, Masse des Titans et la Masse

Le Marteau (ハンマー Hanmā) est un objet qui apparaît dans The Adventure of Link, Phantom Hourglass et A Link Between Worlds.

The Adventure of LinkModifier

Marteau AoL.png
Dans The Adventure of Link, le marteau se trouve dans la montagne de la Mort, dans la région ouest d'Hyrule. Il est utile pour détruire de gros rochers qui bloquent parfois des passages dans l'overworld. Il peut également être utilisé pour couper des arbres. Il est nécessaire dans la quête principale pour pouvoir accéder au palais de l'Île [1].

Phantom HourglassModifier

Dans Phantom Hourglass, le marteau est le trésor du temple de Mutoh, où il est très utile pour vaincre le boss, Oohiss, Ancien Soldat Lithique. Il peut aussi être utilisé pour marteler des objets et des ennemis. Il est l'une des
Marteau PH.png
armes les plus puissantes dans le jeu (seule l'épée dépasse sa puissance en matière de lutte contre les ennemis), mais il peut être difficile à contrôler. On le contrôle en faisant glisser le stylet sur l'écran de la DS jusqu'à l'endroit où l'on souhaite frapper. Lorsqu'il est maintenu pendant un certain temps, le marteau va croître à une taille gigantesque ce qui lui permet d'être plus puissant.

Il peut tuer un Stalfos en un seul coup en lui brisant les os en morceaux, semblable au boulet de Twilight Princess. En utilisant le marteau en collaboration avec l'épée Spectrale, il est possible de tuer un spectre sans être vu : il suffit de se cacher dans un sanctuaire et d'appâter le fantôme en frappant à côté de lui avec le marteau, puis de le frapper à l'épée quand il tourne le dos.

Il y a plusieurs tremplins dans certains donjons qui sont actionnés grâce au marteau, ce qui permet de projeter Link dans les airs.

A Link Between WorldsModifier

Marteau ALBW.png
Le marteau réapparaît dans A Link Between Worlds. Il est en location à la boutique de Lavio, et peut être utilisé pour enfoncer des blocs taupe, qui permettent à Link d'atteindre des plateformes en hauteur, lorsqu'ils se redressent. Plus tard dans l'aventure, le jeune héros peut l'acheter contre 800 rubis. Il est très utilisé, notamment, dans le troisième donjon, la tour d'Héra. Le marteau émet aussi une onde de choc, capable d'étourdir certains ennemis, tels les soldats. Et peut également enfoncer des pieux pour libérer un passage, ainsi que détruire les dalles fissurées au sol. Contrairement à Phantom Hourglass, Link ne peut l'utiliser qu'en face de lui. Le marteau peut devenir, grâce à Big'Ornette, le great marteau.

L'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir consiste à porter le coup final avec le marteau.

Tri Force HeroesModifier

Le marteau apparaît pour la première fois dans le Sanctuaire d'argent, le troisième niveau de la région du glacier. Il sert à enfoncer les poteaux orange et les ressorts, à retourner les tortues et à briser les stalagmites de glaces. Il est très utile lors du combat contre Cryovolcania où il faut briser son masque de pierre et lui taper sur la tête et lors du combat contre le Champion Stalfos où il faut frapper sa cage thoracique après l'avoir fait trébucher.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule WarriorsModifier

Voir marteau Magique pour le marteau utilisé par Darunia.

Darunia utilise des marteaux pour se battre. Le premier est le marteau magique, le deuxième est le marteau enflammé, le troisième est la masse des Titans, tandis ce que le quatrième est l'appât rétro.

Hyrule Warriors LegendsModifier

L'utilisation du marteau provenant de la version Wii U reste inchangée

En tant qu'objet utilisableModifier

Le marteau traditionnel apparaît désormais en tant qu'objet
Marteau HWL.png
permanent, au même titre que les bombes et autres. Il se débloque à la forteresse maudite, lors du premier chapitre de l'arc The Wind Waker en mode légende. Il prend l'apparence du marteau magique d'A Link to the Past ou du marteau dans A Link Between Worlds. Il sert à taper des interrupteurs en mode légende, et également à pouvoir vaincre les Blobs. C'est aussi l'objet à utiliser contre le Roi Cuirasse.

En tant qu'arme de personnageModifier

Lavio HWL2.png
Le marteau est également l'arme d'un autre personnage : il s'agit de Lavio. Le marteau en tant qu'arme pour Lavio n'est disponible que si le DLC A Link Between Worlds est acheté.

Il s'agit de l'arme principale de Lavio. On ne sais pas encore comment il s'en servira, commme aucun trailer n'est actuellement sorti, mais le plus probable reste qu'il donera des coups de marteau.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Page 46 de la notice de The Adventure of Link : "Il peut briser les rochers et abattre les arbres de la carte topographie."

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard