Fandom

ZeldaWiki

Marteleur

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Marteleur (ハンマーナック) est le mini-boss des Ruines des Pics Blancs, le cinquième donjon de Twilight Princess.

Ce mini-boss est muni d'une épaisse armure et du boulet qu'il balance violemment sur Link. En cas de victoire, la créature laisse tomber le boulet et sa chaîne, un élément utilisable par Link, et nécessaire pour continuer l'aventure. Link trouvera un coffre après le combat; Matornia lui a dit que la clé de la Chambre s'y trouvait dedans, mais il n'y a qu'un fromage Toalien à l'intérieur.

Cette scène est probablement une référence à A Link to the Past, dans laquelle la princesse Zelda, emprisonnée dans une cellule dans le château d'Hyrule, est gardée par un chevalier Fléau.

Le Marteleur a un aspect un peu reptilien, en particulier avec sa queue, il est peut-être un parent de Lizalfos. Un artwork conceptuel d'Hyrule Historia semble étayer cette théorie.

CombatModifier

Avant de le combattre, il est immobile, dos à dos avec une armure vide, puis il se met à bouger et tente d'attaquer Link par derrière. Il usera de son boulet sans relâche, il faudra donc utiliser le grappin au plafond pour l'éviter. Après cette esquive, il lance le boulet en direction de Link et cela permet d'attaquer la queue qui dépasse de son armure. Une technique plus risquée est l'utilisation répétée du coup à revers.

GalerieModifier

Marteleur Sous-Boss des Ruines des Pics Blancs (Zelda Twilight Princess) HQ03:04

Marteleur Sous-Boss des Ruines des Pics Blancs (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard