FANDOM

Le Masque Mojo (デクナッツの仮面) est le premier masque que Link obtient dans Majora's Mask. Il apparaît aussi dans Hyrule Warriors et Legends

Il s'agit du fils du majordome Mojo qui a été tué par Skull Kid au début du jeu. Dans le portail qui mène à Termina, il y a un arbre qui a la forme d'un Mojo. Il se pourrait que ce soit sa tombe. Comme Darmani et Mikau, son âme est apaisée et les images du générique de fin montrent le majordome Mojo se recueillant devant la tombe de son fils.

ApparenceModifier

Le masque Mojo ressemble simplement au visage d'un Mojo.

CapacitésModifier

Link mojo
Le masque Mojo a le pouvoir de donner à Link l'apparence d'un Mojo. Sous cette forme Link peut effectuer une attaque tornade en tournant sur lui même, cracher des bulles pour tuer les ennemis, se tenir sur les nénuphars, faire plusieurs bonds à la surface de l'eau, rentrer à l'intérieur de certaines plantes pour pouvoir ensuite être propulsé en l'air et planer quelque instants en tenant deux fleurs, telle des hélices. Grâce à ce masque, Link peut aussi se faire passer pour un des leurs auprès du peuple Mojo et accéder à leur palais.

Sous cette forme, l'ocarina du Temps devient la trompe Mojo.

HistoireModifier

Skull Kid ayant transformé Link en peste Mojo, celui-ci est condamné à rester ainsi pour toujours. Mais le vendeur de masques lui apprend le chant de l’apaisement capable de lui rendre son apparence normale et de faire apparaître le masque Mojo pour qu'il puisse se transformer à volonté.

Autre apparitionModifier

Tingle MC
Tingle MC

Lana Masque Mojo HW
Masque Mojo Mode Aventure HW
Le masque Mojo apparaît aussi dans Hyrule Warriors et Legends. Lana peut s'en équiper, en tant que costume alternatif. Il se débloque dans la carte du DLC Majora's Mask, et ne peut être porté par personne d'autre que Lana. Dans cette même carte, il est aussi possible de trouver des masques Mojo sur la carte (image de droite). Ils permettent de passer, sur la carte toujours, d'une fleur Mojo à une autre. Ils constituent donc en quelque sorte des raccourcis.

Masques de Majora's Mask
MM MasquesCasquette du FacteurMasque de la Nuit BlancheMasque de l'ExplosionMasque de PierreMasque de la Grande FéeMasque MojoMasque du RenardMasque de BrêmeMasque du LapinMasque de Don GeroMasque des ParfumsMasque GoronMasque RomaniMasque du Directeur de CirqueMasque de KafeiMasque des AmoureuxMasque de VéritéMasque ZoraMasque de KamaroMasque de la MomieCagoule GaroHeaume du CapitaineMasque du GéantMasque de Puissance des Fées

MajoraMask Restes Soleil Lune
Cliquez sur un masque