Fandom

ZeldaWiki

Masque de Brême

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Masque de Brême (ブレー面 Burē Men), dans Majora's Mask, est un masque en forme d'oiseau donné à Link par Guru-Guru le musicien, au lavoir, à Bourg-Clocher. Link doit écouter son histoire pour recevoir ce masque. Ce masque appartenait autrefois à un chien, qui était le chef d'une troupe dont faisait partie Guru-Guru. Jaloux, il décida, un jour, de lui voler le masque.

Lorsqu'il enfile le masque, Link marche au rythme de la mélodie. Ce masque fait marcher les animaux domestiques au pas, sauf les vaches et les chevaux. Il peut être utilisé sur les gardiens d'Ikana pour eux aussi les faire marcher au pas.

Ce masque permet à Link d'acquérir le masque de lapin en faisant grandir les poussins de Grog dans la hutte des Cocottes du ranch Romani.

AnecdoteModifier

  • Dans Spirit Tracks, le chant de l'oiseau produit le même effet que le masque de Brême lorsqu'il est joué à côté d'une cocotte.
  • Pour les fans de l'univers de Nintendo, il y a un clin d'œil à Star Fox dans cet opus de Zelda. Le masque de Brême (Falco), le masque du Renard (Fox), le masque du Lapin (Peppy), le masque de Don Gero (Slippy), et le masque des Parfums (Pigma).
  • Le nom "Masque de Brême" est possiblement une référence au conte "Les musiciens de Brême" mettant en scène des animaux qui souhaitent devenir des musiciens comme la troupe d'animaux dont faisait partie Guru-Guru.

GalerieModifier

Masques de Majora's Mask
MM Masques.pngCasquette du FacteurMasque de la Nuit BlancheMasque de l'ExplosionMasque de PierreMasque de la Grande FéeMasque MojoMasque du RenardMasque de BrêmeMasque du LapinMasque de Don GeroMasque des ParfumsMasque GoronMasque RomaniMasque du Directeur de CirqueMasque de KafeiMasque des AmoureuxMasque de VéritéMasque ZoraMasque de KamaroMasque de la MomieCagoule GaroHeaume du CapitaineMasque du GéantMasque de Puissance des Fées

MajoraMask.png Restes.png Soleil.png Lune.png
Cliquez sur un masque

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard