Fandom

ZeldaWiki

Masque de Vérité

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Masque de Vérité (まことの仮面 Makoto no Kamen) est l'un des masques d'Ocarina of Time et il fait partie des vingt-quatre masques présents dans Majora's Mask.

Ocarina of TimeModifier

Le masque de vérité est le but de la quête des Masques. Ses pouvoirs sont nombreux. Si Link interroge des personnes en le portant, il pourra connaître leurs pensées les plus profondes. Il permet de parler aux pierres à potins pour obtenir des secrets plus ou moins importants. En plus, grâce à lui si Link se rend de nouveau au théâtre Sylvestre en le portant, il obtiendra une augmentation de noix Mojo.

Majora's MaskModifier

Il s'obtient en levant la malédiction sur l'homme transformé en Skulltula dans la Maison des Araignées des Marais, en vainquant les 30 Skulltulas d'or. Son pouvoir est similaire à celui d'Ocarina of Time, il permet d'obtenir des informations de la part des diverses pierres à potins disséminées un peu partout. Dans Majora's Mask, il permet également à son porteur de lire dans les pensées des animaux en le portant.
Dans Majora's Mask 3D, il a aussi pour effet de révéler les trous secrets suite à l'absence du kit Vibration sur la console.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Impa Masque de Vérité HW.png
Le masque de Vérité trouvable sur la carte
Le masque de Vérité apparaît aussi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Impa peut s'en équiper, en tant que costume alternatif, en référence à ses origines Sheikah. Il se débloque dans la carte du DLC Majora's Mask, et ne peut être porté par personne d'autre qu'Impa. Dans cette même carte, il est aussi possible de trouver des masques de Vérité sur la carte (image de droite). Utilisés avant un combat, ceux-ci confèrent une défense accrue aux héros. Ils ne sont utilisables qu'une seule fois.

CitationModifier

Masque de Vérité - Gratuit
Un mystérieux masque permettant de lire dans l'esprit des hommes

– Vendeur de Masque Ocarina of Time

GalerieModifier

Masques de Majora's Mask
MM Masques.pngCasquette du FacteurMasque de la Nuit BlancheMasque de l'ExplosionMasque de PierreMasque de la Grande FéeMasque MojoMasque du RenardMasque de BrêmeMasque du LapinMasque de Don GeroMasque des ParfumsMasque GoronMasque RomaniMasque du Directeur de CirqueMasque de KafeiMasque des AmoureuxMasque de VéritéMasque ZoraMasque de KamaroMasque de la MomieCagoule GaroHeaume du CapitaineMasque du GéantMasque de Puissance des Fées

MajoraMask.png Restes.png Soleil.png Lune.png
Cliquez sur un masque

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard