FANDOM

Le Masque du Tonnerre est un objet important qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est un masque servant d'armure pour la tête que Link obtient après avoir vaincu le Grand Kohga au repaire des Yigas.

Histoire Modifier

Riju masque du Tonnerre

Riju portant le masque du Tonnerre

Au cours de sa quête pour libérer la Créature Divine Vah'Naboris, Link rencontre Riju, la chef des Gerudos, dans la cité Gerudo de la région du désert Gerudo. Riju explique que l'accès à Vah'Naboris est impossible à cause de la foudre générée par la créature. Cependant, elle révèle que Link pourra atteindre Vah'Naboris grâce au masque du Tonnerre. Mais ce trésor des Gerudos a été dérobé par le gang des Yigas. Pour le récupérer, Link se rend dans leur repaire et affronte le Grand Kohga. Une fois vaincu, il obtient enfin le masque et le rapporte à Riju. Elle l'utilisera alors pour aider Link a atteindre la créature Divine.

Obtention Modifier

Masque du Tonnerre Tenue BotW

Icône du masque

Après avoir libérée Vah'Naboris, Riju propose une quête pour aider les citoyennes de sa ville. Elle requiert des objectifs assez simples mais difficilement réalisables. Riju demande en effet à Link de venir en aide à toutes les Gerudos de la cité consistant à réaliser toutes leurs requêtes. En retour, Link peut emprunter le masque à sa guise et l'utiliser.

Capacité Modifier

Le masque du Tonnerre est une relique Gerudo appartenant autrefois au Prodige Urbosa et permettant à son porteur d'être immunisé contre l'électricité.

Galerie Modifier