FANDOM

Le Master Stalfos (マスタースタルフォン Masutā Sutarufon) ou (Maître Stalfos) est un mini-boss dans Link's Awakening, appelé aussi Maître des Squelettes.

Il apparaît dans le cinquième donjon, le Poisson-Chat. C'est un grand Chevalier Stalfos qui vole le grappin d'un coffre dans le donjon. Il fuit Link après avoir subi une certaine quantité de dégâts dans la bataille. Le Maître Stalfos est rencontré quatre fois dans quatre salles différentes du Temple. Dans chacune des salles où Link le rencontre il y a un motif avec une tête de mort sur le sol. Chaque salle contient un bloc dans le coin de la pièce qui numérote le nombre de fois que l'on vient de le rencontrer. Comme un chevalier Stalfos d'A Link to the Past, il va s'écrouler après avoir été frappé par l'épée avant de se ranimer. Lorsqu'il est en tas d'os, il doit être frappé avec une bombe pour l'endommager sinon il continue à se battre. Contrairement aux Chevaliers Stalfos, il peut lancer son épée vers Link et il se défend avec un grand bouclier. Après sa dernière défaite, il laisse tomber le grappin.

AnecdotesModifier

  • Il est possible de détruire Master Stalfos lors des trois premiers combats en utilisant deux bombes sur lui pendant le coup final avant qu'il ne s'enfuie. Le plus simple est d'utiliser les flèches-bombe. Lorsqu'il est détruit, il laisse tomber une petite clé.
  • Le nom japonais de Master Stalfos est Master Stalfon. "Stalfon" est le nom japonais pour les Chevaliers Stalfos.