Fandom

ZeldaWiki

Matornia

3 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Matornia (マトーニャ Matōnya) est un personnage de Twilight Princess et le boss des ruines des Pics Blancs.

Elle vit dans les ruines des Pics Blancs avec son mari, le Yéti, celui ci lui a offert un fragment du miroir des Ombres auquel elle tient beaucoup. Elle tombe étrangement malade peu après. C'est son mari qui s'occupe d'elle et lui prépare des soupes à base de truite fétide (d'ailleurs, Link pourra aider à la conception de la soupe...).

Quand Link demande à Matornia où se trouve le fragment de Miroir, celle-ci se trompe à deux reprises, faisant courir notre héros d'un bout à l'autre du manoir pour rien (ou presque, on trouve bien du potiron et du fromage de son village natal). Elle se rappelle finalement de l'emplacement de la clé de la chambre. Une fois que Link l'a trouvée, elle l'accompagne dans la chambre où se trouve le fragment du miroir, mais elle refuse de le donner à Link et sous l'influence de la magie du miroir, se transforme en Blizzarnia. Heureusement elle reprend ses esprits après le combat.

Matornia est très forte en glissade, plus que son mari. Si Link arrive à la battre, il remporte un fragment de cœur.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard