Fandom

ZeldaWiki

Mers Zora

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les mers Zoras (ゾーラ海 Zōra Umi), appelées mer des Zoras sur la carte de jeu, sont un lieu d’Oracle of Ages.

Ce sont des mers au sud-ouest de Labrynna, qui abritent notamment le village Zora. Ces dernières, à cause de la magie de Veran, sont devenues polluées dans le passé, et par conséquent le sont aussi dans le présent. Cela se traduit par l'apparition de sortes d'anémones toxiques. Cette pollution a intoxiqué le roi Zora et Jabu-Jabu.

HistoireModifier

Dès son arrivée dans les mers Zora, après avoir obtenu la tenue de Sirène à la grotte Sirène, Link doit se frayer un chemin à travers les anémones pour atteindre le village Zora. Il doit fréquemment basculer du passé au présent, et inversement, pour avancer. Il trouve également une maison sur une île, qui avance avec le temps, et se retrouve légèrement décalée dans la période présente. Quand il arrive au village, dans le présent, le palais du roi Zora est abandonné, car le roi lui-même est mort plusieurs siècles auparavant, à cause de cette pollution. Link repart donc dans le passé, où il apprend que le roi est gravement malade et que les Zoras ne trouvent
Les Mers Zora polluées, dans le passé
pas de remède. Ainsi, Link repart chercher un remède qui a été
Les profondeurs des mers Zora polluées, dans le passé
mis au point avec le temps, à savoir une potion Magique, auprès de Syrup, dans sa boutique (ou auprès de Maple, qui, tout comme Link, semble être capable de retourner dans le passé).

Le roi Zora soigné, son descendant apparaît dans le présent, et Link peut lui parler afin d'obtenir son consentement pour entrer dans le ventre de Jabu-Jabu. Cependant, comme le poisson est également malade, le roi Zora demande à Link de trouver le moyen de nettoyer les mers. Pour cela, il lui donne la clé Bibliothèque.

En retournant dans les mers Zoras du passé, Link rencontre la reine des Fées, transformée en Octorok. Cette dernière lui explique qu'elle est capable d'assainir les eaux, mais qu'il lui faut pour cela retrouver ses pouvoirs, ainsi que son apparence normale. Link se rend donc à la bibliothèque située sur l'île du Monocle grâce à sa clé, dans le passé puis dans le présent, et arrive finalement à trouver de la poudre de Fée. Grâce à celle-ci, la reine des fées reprend son apparence normale, et peut assainir l'eau. Suite à cela, Link peut entrer dans le ventre de Jabu-Jabu. Il est félicité par tous.
Fin du Spoiler.

Les mers Zora comprennent plusieurs grottes, avec des coffres qui contiennent notamment des anneaux. Link peut obtenir beaucoup de ces trésors grâce à l'inverseur, qu'il obtient juste après.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard