Fandom

ZeldaWiki

Mido

2 983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mido (ミド Mido) est un personnage d'Ocarina of Time.

Il fait partie du peuple Kokiri.

DescriptionModifier

Mido est un garçonnet à l'air insolent. Il est brun aux yeux bleus et est vêtu comme tous les Kokiris : habits verts et bonnet vert. Mido est arrogant et aime se faire passer pour le chef des Kokiris (ce qu'il est d'ailleurs). Les autres lui servent de sous-fifres, comme ce pauvre garçon qui enlève les pierres devant sa cabane durant tout le jeu. Il n'aime pas du tout Link, dont il est pathologiquement jaloux, qu'il ne considère pas comme un vrai Kokiri et qui est trop proche de Saria à son goût. Toutefois, avec Saria et Link adulte, il peut se montrer sympathique.

HistoireModifier

Quand Link est convoqué par L'Arbre Mojo, Mido, jaloux, lui barre le passage, insistant sur le fait que Link ne sera pas digne de passer tant qu'il ne possédera pas une épée et un bouclier. Quand Link revient avec le bouclier Mojo et l'épée Kokiri, Mido, surpris et dégoûté, le laisse finalement passer à contre-cœur.

Quand Link adulte se rend dans les bois Perdus, Mido refuse de le laisser passer. Il ne reconnaît pas son ancien rival. Link lui joue le chant de Saria à l'ocarina, preuve qu'il est un ami de Saria, et Mido libère le passage.

Théorie Modifier

Il est largement supposé que Mido la soit la réincarnation d'Hergo de Skyward Sword, en plus d'avoir un prénom qui rime. Au début de Skyward Sword, avant que Link ne commence sa véritable aventure, Hergo est jaloux de la relation entre Link et Zelda mais au fil de l'aventure, Hergo et Link finissent par se réconcilier et c'est exactement ce qu'il se passe dans Ocarina of Time, avant que Link ne commence sa véritable aventure, Mido est jaloux de la relation entre Link et Saria , et au fil de l'aventure, Mido et Link finissent également par se réconcilier, malheureusement, Mido ne reconnaissant pas Link malgré qu'il ait grandit, Mido demande à Link que s'il revoit l'enfant qu'il avait maltraité (donc Link), de lui présenter ses excuses.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard