Fandom

ZeldaWiki

Milk Bar

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Milk Bar (ミルクバー Miruku Bā) est un bar présent dans plusieurs jeux de la saga The Legend of Zelda.

ApparitionsModifier

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, le Milk Bar est désigné à la fois comme le Milk Bar et comme le Laktoz (ラッテ Ratte). Le bar, qui se trouve dans le quartier est de Bourg-Clocher, est dirigé par Mr Barten, l'ouverture est de 22h à l'aube. Le bar propose des concerts et des boissons.

Le Milk Bar est un établissement privé réservé aux membres, et en tant que tel, il refusera l'entrée et à toute personne qui ne dispose pas d'une preuve d'adhésion. Il y a deux boissons proposées au Milk Bar : du lait normal, qui coûte vingt rubis, et le millésime de lait spécial du ranch Romani , à un prix de deux-cents rubis la bouteille. Link ne peut pas commander quoi que ce soit à moins de porter masque Romani au moment de parler au barman. Link peut y trouver Madame Aroma, dans la nuit du dernier jour, et si Link a reçu la lettre express pour Maman pendant quête de Kafei et Anju, elle lui remet une bouteille pleine de la cuvée Romani.

Pendant le générique de fin, les membres de la Troupe Gorman et les Indigo-Go's peuvent être vus au Milk Bar dans le cadre des spectacles pour le Carnaval du Temps.

Ballade du Poisson-RêveModifier

En parlant au manager des Indigo-Go's, Toto, près de la scène, Link peut participer à un test de son pour le groupe Indigo-Go. En revêtant chaque masque de transformation et en jouant leur rôle spécifique dans la chanson, orchestrée par Toto, Link inscrira Toto dans le journal des Bombers et recevra le masque du Directeur de Cirque de la part de Gorman, qui écoute la performance.

The Wind WakerModifier

Voir article détaillé : Café-Bar

Café tww.jpg
Bien qu'il ne soit jamais explicitement appelé le Milk Bar, il y a bien un café sur Mercantîle dans The Wind Waker. Il y a un menu écrit en Hylien, l'un des éléments du menu est le lait.

The Minish CapModifier

Voir article détaillé: Café Mama

Le Café Mama sert d'équivalent d'un Milk Bar dans The Minish Cap. Les Minish ont construit leur propre bar dans les combles du bâtiment. Link peut fusionner des fragments du Bonheur avec les clients, mais Link ne peut pas acheter de lait. ALBW

Phantom HourglassModifier

Voir article détaillé: Taverne de Melka

Taverne.jpg
Un bar à lait avec hôtel est situé sur l'île Melka joue un rôle mineur dans Phantom Hourglass, et rien ne peut être acheté. Il est dit que Linebeck s'arrête généralement au bar à lait.

Skyward SwordModifier

Dans le marché couvert , il y a un bar géré par Jona. Si Link s'assied au bar, Corvus lui propose de lui acheter une boisson, qui restaure tous ses cœurs. Corvus donne alors à Link une astuce pour son aventure.

A Link Between WorldsModifier

Bar Laitier ALBW.png
Le Bar laitier est également un lieu d’A Link Between Worlds. Il se situe au village Cocorico à Hyrule et au village des bandits à Lorule et rappelle la taverne d’A Link to the Past. Le vendeur, qui ressemble à Talon, y vend du lait pour vingt rubis. Il produit également un lait grand cru, que Link ne peut pas acheter, mais qu'il peut se procurer pour secourir l'alpiniste. Une fois que Link a sauvé l'alpiniste, il obtient une bouteille et le gérant du bar à lait lui vend son lait pour dix rubis seulement.

Dans le bar, Link peut parler à un habitué et à des soldats d'Hyrule. Le troubadour et le petit flûtiste peuvent lui jouer des musiques de la série Zelda pour dix rubis.

Version LoruleModifier

Le bar à lait a un équivalent dans village des bandits de Lorule. Le gérant ressemble à Ingo et déteste les clients. Link peut s'y rendre notamment pour écouter la chanson du troubadour, qui l'aide à pénétrer dans le repaire des bandits. Il peut aussi y trouver le capitaine de la garde, une jeune femme et une habituée de la tour de l'escarmouche.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard