Fandom

ZeldaWiki

Minerai (Phantom Hourglass)

3 144pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les minerais sont des objets de quête de Phantom Hourglass.

HistoireModifier

Après avoir vaincu les sœurs Cubus sur le Navire Fantôme, Link a retrouvé Tetra, mais celle-ci est pétrifiée. La seule solution pour la sauver est d'anéantir Bellum. Suivant les conseils de Siwan, qui s'est révélé être le roi des Mers, Link part à la rencontre de Sazu. Le forgeron accepte de forger l'épée Spectrale, la seule lame capable de détruire Bellum. Pour ce faire, Sazu lui demande de retrouver trois minerais : la Smaragdine, l'Aquanine et l'Alzanine. Pour les obtenir, Link doit aider et gagner la confiance des trois peuples gardiens des minerais : les Gorons, les Skimos et les Kayas.

AlzanineModifier

L'Alzanine (en version originale 緋色のハガネ Hīro no Hagane, Acier Écarlate) tient peut-être son nom de l'alizarine, une teinte de rouge. Ce métal rare peut être trouvé dans le temple Goron, sur l'île Goron. Il s'agit d'un trésor protégé par le peuple Goron. Ptigoron l'offre à Link après que celui-ci a terrassé Stégoronsaure.

AquanineModifier

L'Aquanine (en japonais 紺碧のハガネ Konpeki no Hagane, Acier Azur) tire son nom du latin aqua, qui signifie "eau", probablement à cause de sa couleur bleue. On peut l'obtenir dans le temple de Glace , sur l'île du Gel, après avoir vaincu Griock, le dragon à deux têtes.

SmaragdineModifier

La Smaragdine (en japonais 深緑のハガネ Fukamidori no Hagane, Acier d'un Vert Profond) tire son nom du vert smaragdin. Ce trésor sacré se trouve dans le temple de Mutoh, à l'intérieur de son tombeau. Link doit affronter Oohiss avant de s'en emparer.

AnecdoteModifier

  • Sur les trois minerais, on peut voir le symbole du roi des Mers.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard