FANDOM

Mipha (ミファー Mifā) est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est la princesse des Zoras qui vit à Hyrule.

DescriptionModifier

Mipha est la fille du Roi Dorefah et la sœur du Prince Sidon. Mipha est une jeune fille Zora assez timide. Cela transparaît dans les souvenirs de Link, elle ne prend en effet presque jamais la parole en présence de tous ses compagnons, et les rares fois, elle cherche ses mots et hésite beaucoup. Cela se voit aussi à travers la réaction de Zelda lorsque Mipha prend la parole dans le souvenir 15.

Tout comme Ruto avant elle, Mipha connaissait Link cent ans auparavant et était tombée amoureuse de lui. Son amour débordant l'avait conduite à lui confectionner une Tunique Zora, possédant la capacité de lui faire remonter les cascades.

Équipement et capacitésModifier

Elle possède une arme de prédilection, la lance d'écaille radieuse, un trésor de la tribu Zora. Mipha possède également un pouvoir spécial, la prière de Mipha. Grâce à ce pouvoir, Mipha est capable de soigner n'importe quelle blessure aussi grave soit elle.

Histoire Modifier

Mipha était l'un des Prodiges aux côtés de Link, le Prodige de la tribu Zora et la gardienne de la Créature Divine de l'eau Vah'Ruta. Elle portait la même écharpe bleue que DarukUrbosa et Revali, symbole de leur appartenance au groupe des Prodiges et semblable aux tenues bleues portées par Link et la Princesse Zelda, élus par le Roi Rhoam.

Mipha fut choisie par la famille Royale d'Hyrule pour être la pilote de Vah'Ruta, et était devenue ainsi une gardienne du royaume. Cependant, lors des événements du Grand Fléau, Ganon, le Fléau prit le contrôle de Vah'Ruta, piégeant Mipha à l'intérieur de la créature divine. Il envoya également l'ombre d'Eau de Ganon pour piloter la créature, et cette dernière tua Mipha.

Adorée par son peuple, sa mort l'avait conduit à vouer une haine sans limite envers Link qui, lors du Grand Fléau, ne put empêcher le sacrifice de cette dernière. Pour honorer sa mémoire, les Zoras ont construit une statue d'elle dans le domaine Zora. Une cérémonie est également organisée chaque année avec une réplique de la lance d'Écaille Radieuse.

Link ne fais donc sa rencontre dans le jeu que lorsqu'il a vaincu l'ombre d'eau de Ganon. Il parvient alors à parler avec l'esprit de Mipha, qui a été libéré lorsque Vah'Ruta n'est plus sous l'emprise de Ganon. Elle remercie Link de l'avoir sauvée et lui remet la Prière de Mipha, son pouvoir. Mipha va donc accomplir sa tâche : aider Link à vaincre Ganon avec Vah'Ruta et fait ses adieux à Link. À noter qu'il ne lui reste plus qu'un seul regret : le fait de ne pas avoir revu une dernière fois son père.

Fin du Spoiler.

GalerieModifier