Fandom

ZeldaWiki

Missile Teigneux

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les missiles teigneux (ボムチュウ Bomuchuu) sont des explosifs mobiles.

DescriptionModifier

Les missiles teigneux sont des explosifs en forme de souris qui ont la particularité de pouvoir se déplacer. Le déplacement de ce type de bombe se fait en ligne droite et elles peuvent continuer leur déplacement sur les murs et le plafond d'une salle. Le missile explosera au bout d'un certain temps ou en rentrant en contact avec un objet. Les missiles teigneux permettent généralement de casser des parties de mur ou de plafond inaccessibles autrement.

Ocarina of TimeModifier

Missile Teigneux.png
Les missiles Teigneux peuvent être obtenus après l'obtention des bombes. Ils peuvent être achetés dans une boutique de la ruelle du bourg d'Hyrule, auprès du marchand du désert hanté, au bowling teigneux et dans divers coffres. Link en obtient aussi après avoir tué quarante Skulltulas d'or. Il peut en transporter cinquante au maximum et ne peut en trouver ni en coupant de l'herbe ni en tuant des ennemis.

Majora's MaskModifier

Les missiles Teigneux semblent identiques à ceux d'Ocarina of Time. Toutefois, Majora's Mask voit également l'introduction des Vrai Teigneux, des rats au ressemblent à des missiles Teigneux ou qui en auraient été inspirés. Les missiles ne sont toujours pas trouvés aussi couramment que d'autres munitions (flèches, bombes,...), ils sont beaucoup plus faciles à acquérir dans Majora's Mask, en grande partie grâce à la boutique de bombes de Bourg-Clocher, qui vend un lot de 10 pour seulement 40 rubis.

Link ne peut porter que 20 missiles Teigneux, et n'a aucun moyen d'augmenter sa capacité maximale au cours du jeu.

OraclesModifier

Un Missile Teigneux dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons
Dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, les missiles Teigneux sont esthétiquement similaires aux jeux précédents, mais ils ont une fonction très différente. Au lieu de voyager en ligne droite, le missile se verrouille sur une cible et il la suit jusqu'à ce qu'il la touche pour ensuite exploser. Si aucun ennemi n'est présent, le missile Teigneux va simplement se déplacer vers l'avant en ligne droite.

Encore une fois, les missiles Teigneux sont très difficiles à trouver. Ils ne peuvent être obtenus dans un jeu lié par le secret Subrosien ou le secret Troy. Une fois obtenu, Syrup va commencer à en vendre au prix élevé de 100 rubis pour cinq missiles.

The Wind WakerModifier

Article détaillé : Vrai Teigneux

Dans The Wind Waker, missile Teigneux est le nom des rats porteurs de bombes, comme mis en évidence par la statue de la figurine.

Twilight PrincessModifier

Article détaillé : Bombinsectes
Bombinsecte.png
Il n'y a pas de missiles Teigneux avec ce nom dans Twilight Princess. Il y a, cependant, des Bombinsectes, qui ont les mêmes particularités. Ces Bombinsectes fonctionnent de manière similaire lorsqu'elles sont libérées, elles courent en ligne droite et explosent à l'impact. Contrairement aux Vrai Teigneux, ils se déplacent à un rythme un peu plus lent, et ne peuvent pas grimper aux murs. Comme les missiles Teigneux, ils sont relativement chers et difficiles à trouver, par rapport à d'autres munitions.

Phantom HourglassModifier

Missile Teigneux PH.png
Dans Phantom Hourglass, il est possible de choisir la trajectoire du missile via l'écran tactile. Les missiles ne peuvent plus aller sur les murs mais peuvent être utilisés à des endroits autrement inaccessibles.
Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Missile Teigneux SSB4.png

Un missile teigneux au temple de Palutena

Les missiles teigneux font leur première apparition dans la série Smash Bros. dans le quatrième opus, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Ils agissent comme dans la série principale: une fois lancés, ils partent en ligne droite très rapidement et peuvent monter aux murs et aux plafonds. Ils explosent au contact d'un adversaire, au seuls au bout d'un certain délai.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Les missiles teigneux apparaissent également dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, mais ne
Missile Teigneux HW.png
sont pas des objets utilisables comme les bombes, l'arc, le grappin ou le boomerang. Lors d'une bataille, des missiles teigneux peuvent faire l'objet d'une règle secondaire : s'ils sont contrôlés par l'armée adverse, il faut les détruire avant qu'ils n'atteignent un fort allié et y explosent ; s'ils sont contrôlés par l'équipe alliée, il faut les protéger des assauts ennemis jusqu'à ce qu'ils atteignent un point précis et explosent. Si le missile teigneux explose dans un fort, le fort tombe au profit de l'équipe qui le contrôle. À noter que les missiles teigneux ennemis n'explosent pas immédiatement lors de leur entrée dans un fort (contrairement aux missiles alliés) et laissent un délai d'une minute à l'équipe alliée. Si le missile n'est pas détruit dans ce délai, cela entraîne une hausse de moral de l'équipe ennemie et/ou une baisse de moral de l'équipe alliée.

Les missiles teigneux alliés ne sont pas toujours dirigés vers un fort.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard