Fandom

ZeldaWiki

Moï

3 335pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Moï (モイ Moi) est un personnage de Twilight Princess.

C'est un épeiste vétéran habitant Toal avec sa femme Ute et son fils Colin. Ils attendent un deuxième enfant. Moï est également le maître de Link, qu'il a initié aux arts du combat à l'épée.

HistoireModifier

Moï est un habitant de Toal, le village natal de Link. Au début du jeu, Moï doit se rendre à la citadelle d'Hyrule pour remettre le bouclier et l'épée de Toal à la famille royale, mais il souhaite que Link s'y rende à sa place afin de découvrir le monde d'Hyrule. Il lui donne aussi sa toute première épée, une épée de bois.

Lorsque le village est attaqué par le Roi Bulblin, Moï tente de défendre les enfants mais il échoue et est blessé. On peut le voir alité avec Ute à ses côtés. Plus tard, il retourne dans le village, et protège sa maison, des prédateurs. Il prend alors Link, transformé en loup, pour un ennemi, et lui donne des coups d'épée s'il s'approche trop près. Une fois que Link a ramené la lumière dans la région d'Ordinn, Moï part à la recherche des enfants.

On apprend plus tard que Moï a rejoint un groupe de résistance de la citadelle d'Hyrule qui se réunit dans la taverne de Telma. Il porte cependant un heaume pour cacher son identité. Pendant que Link est à la recherche du miroir des Ombres, Moï se rend dans la forêt de Firone. Il aide alors Link à accéder aux sanctuaire de la Forêt où se trouvent Excalibur et les ruines du temple du Temps en lui confiant un coq doré.

Bien plus tard, alors que Link se trouve dans le château d'Hyrule, Moï et le groupe de résistants lui viennent en aide en éliminant les monstres qui bloquent le passage vers la grande clé.
Fin du Spoiler.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard