Fandom

ZeldaWiki

Moa

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Moa bleu.png
Le Moa (モア) est un globe oculaire fantomatique enflammé qui apparaît dans The Adventure of Link.

Sa manière de se déplacer est similaire à ceux des autres ennemis fantômes tels que les Ghinis et les Esprits : il flotte de gauche à droite et plonge sur Link. Chaque fois qu'un Moa touche Link, celui-ci perd non seulement une grande quantité de vie, mais aussi un peu de points d'expérience. Les Moas attaquent généralement Link en grand nombre. La meilleure façon de vaincre ces esprits volants est d'utiliser un coup vers le haut ou vers le bas.

Moa orange.png
Les Moas rouges que l'on trouve en Hyrule Occidental sont les plus faibles et peuvent-être vus par tout le monde, mais les Moas bleus que l'on trouve dans l'Est Hyrule sont plus forts et invisibles à moins que Link n'ait la croix. D'autres Moas invisibles, de couleur violette, apparaissent dans la ville de Kasuto, mais leur force est égale à celle des Moas bleus.

Fiery MoaModifier

Moa rouge.png
Les Fiery Moas (ファイアモア) dont le nom peut être traduit par Moa ardent, n'apparaissent que dans les palais, et agissent différemment de leurs cousins de l'overworld. Au lieu de foncer sur Link, ils volent au-dessus de lui, généralement hors de sa portée. Des flammes tombent au sol après leur passage et brûlent pendant un certain temps avant de disparaître, bloquant le chemin de Link et lui causant beaucoup d'ennuis si d'autres ennemis sont à proximité. Le Fiery Moa ne peuvent généralement être atteint et détruit qu'en utilisant le sort Jump.

AnecdotesModifier

  • Les Girubokkus ressemblent beaucoup aux Moas. Ce sont des globes oculaires géants flottants.
  • Dans la version Famicom Disk System du jeu, les Moas ne volent pas de points d'expérience.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard