Mode Héroïque

3 363pages sur

Mode héroïque SS.jpg
Le Mode Héroïque est un mode de jeu apparaissant dans Skyward Sword et The Wind Waker. Il réapparaît dans Hyrule Warriors et très prochainement dans le contenu additionnel de Breath of the Wild.

Skyward Sword Modifier

On le débloque en finissant le jeu une première fois: après avoir vaincu l'Avatar du Néant et regardé les crédits, un message s'affiche, demandant au joueur si il souhaite continuer en Mode Héroïque. Répondre "oui" écrase la sauvegarde précédente et ramène au début du jeu, mais une icône de la Triforce apparaît à côté du fichier correspondant. Le jeu en Mode Héroïque reste le même dans sa globalité, mais de nombreux changements sont tout de même présents, dont certains qui rendent le jeu plus difficile.

Liste des changementsModifier

  1. La difficulté est accrue, car les ennemis infligent deux fois plus de dégâts qu'auparavant.
  2. Les cœurs de vie sont introuvables sans une "médaille cœur" qui prend une place dans la sacoche d'Aventurier.
  3. De même pour les flœurs que l'on trouve d'habitude à Célesbourg notamment.
  4. Certains dialogues, comme le tout premier du maître Hulul, sont modifiés.
  5. Les cinématiques peuvent être passées en appuyant sur la touche 2.
  6. L'éclat Céleste se charge très vite lorsque Link possède l'épée Divine, et instantanément quand elle est devenue la véritable épée de Légende.
  7. De même, la puissance de l'éclat est maximale dès le début du jeu.
  8. La pierre Sheikah de Célesbourg et celle du volcan d'Ordinn possèdent déjà toutes les visions de débloquées.
  9. La jauge d'oxygène se vide deux fois plus rapidement lorsque Link effectue des tourbillons.
  10. Lors du défi du dragon de foudre, il est impossible d'avoir des cœurs.
  11. Le défi du dragon de Foudre comprend 12 boss au lieu de 11 en mode normal, l'Avatar du Néant peut en effet être affronté.
  12. La plupart des scores atteints aux mini-jeux en mode normal sont conservés.
  13. Hergo peut envoyer Link à tous les mini-jeux grâce à sa Mégatapulte.
  14. Link garde tous les trésors qu'il a trouvé dans la première partie, cela permet d'améliorer son équipement plus rapidement.
  15. De même pour les insectes, ce qui facilite les améliorations des potions.
  16. Fay cumule le temps des deux partie.
  17. Le total des ennemis vaincus est également cumulé.

The Wind Waker Modifier

Un mode héroïque est également présent dans The Wind Waker. Tout comme Skyward Sword, il se débloque une fois le jeu fini. Les ennemis deviennent plus coriaces et assènent des coups plus forts, les cœurs sont plus rares à trouver et même impossible à dénicher dans les donjons. Link est d'ailleurs censé porter la tunique du héros mais dans ce mode, seul ceux ayant le cœur pur peuvent voir la tunique, ce qui n'est pas le cas de Link, ni de tous les habitants de la Grande Mer, sauf pour sa grand-mère. On verra donc Link avec sa tenue de départ durant tout le jeu.

Hyrule WarriorsModifier

Le mode héroïque réapparaît dans Hyrule Warriors, tout comme dans Skyward Sword et The Wind Waker, il se débloque une fois le scénario terminé. Il s'agit du niveau de difficulté le plus élevé pour les niveaux du mode légende, les ennemis sont beaucoup plus durs à éliminer et ils asseinent des coup beaucoups plus puissants, les coeurs sont également plus durs à trouver. Cependant, ce mode est le plus intéressant puisque l'on peut y trouver des armes plus puissantes, les skulltulas d'Or du mode difficile et le nombre de rubis gagné à la fin du niveau est doublé au lieu d'être multiplié par 1,5. Il est conseillé de comencer ce mode lorsque les personnages ont un niveau suffisamment élevé.

Autre Modifier

Il existe aussi un mode Master Quest dans Ocarina of Time. Le jeu reste le même mais l'intérieur des salles et des donjons est différent. L'organisation des salles n'est plus la même, et ainsi les énigmes et la progression dans les donjons sont différentes, avec une difficulté accrue. Dans Ocarina of Time 3D sur la Nintendo 3DS, le mode Master Quest apparaît après avoir fini le jeu, et possède une autre particularité: dans tout le jeu, la gauche et la droite sont inversées.