FANDOM

Les moines Sheikah sont des vieux sages Sheikah qui apparaissent dans Breath of the Wild.

Histoire Modifier

Les moines Sheikah sont au nombre de 120. Ils sont dévolus à la Déesse Hylia et gardent un Emblème du triomphe dans leur sanctuaire. Quand Link les visite, ils le soumettent à une épreuve. Les premières épreuves rencontrées dans les sanctuaires du Plateau du Prélude nécessitent un module de la tablette Sheikah à l'entrée du sanctuaire. Les moines Sheikah ne sont plus véritablement en vie, seuls leur corps momifié et leur esprit sont présents dans le sanctuaire. Lorsque Link vient à bout d'une épreuve, le moine lui remet l'emblème du triomphe puis disparaît car sa mission est accomplie, d'une manière comparable à celle de l'ancienne dans Skyward Sword.

Remarques Modifier

  • Les moines Sheikah ont tous le même modèle 3D. Les seules différences visibles entre les moines sont des accessoires ou des pièces de parure qu'ils portent, leur position globale, l'apposition des mains et l'aspect de leurs cheveux.
  • Les noms des moines Sheikah sont au départ des anagrammes ou des quasi-anagrammes des noms des membres de l'équipe de développement du jeu. Les anagrammes sont plutôt utilisées dans la version japonaise et quelques fois dans la version anglaise. Cependant dans la version française, les quasi-anagrammes sont modifiées et ont une ou deux lettres ajoutées ou remplacées (lettres "h", "f") probablement pour avoir une variété de noms suffisantes au vu du nombre important de moines et une dissemblance notable entre les versions du jeu. Par exemple, le moine qui porte l'anagramme du nom d'Eiji Aonuma, se nomme Oman Au dans la version anglaise et Ma'Ohnu dans la version française.
  • À l’exception de quelques moines comme Ma'Ohmu, l'un des premiers rencontrés, Taro'Nihi qui enseigne à Link les techniques de défense ou les moines ayant pour épreuve une bénédiction, les moines Sheikah ont exactement les mêmes lignes de dialogues à l'entrée du sanctuaire ou lors de la réception de l'emblème du Triomphe.

Liste des moines Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard