Moldgath, Arthropode Millénaire

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Moldgath (千年甲殻蟲モルドガット Sen-nen Koukaku Chū Morudogatto) est le boss de la raffinerie de Lanelle, le troisième donjon de Skyward Sword. Il n'est pas le mini-boss du chantier Naval car il est déjà mort dans la raffinerie de Lanelle. Le mini-boss du chantier Naval n'est autre que, selon une théorie, la petite sœur de Moldgath.

Commentaire de Fay Moldgath
Icône Fay.png
Forme adulte du minigath, cette créature est surnommée "arthropode millénaire". Son corps est recouvert à plus de 90% d'une carapace impénétrable contre laquelle toute attaque à l'épée est inefficace.

La légende raconte que si un Minigath survit pendant plus de 1 000 ans, il se transforme en Moldgath ce qui explique la présence de 2 moldgath dans le jeux.

DescriptionModifier

Moldgath est un scorpion géant doté de deux pinces capables de faire des dégâts à Link. En tant qu'insecte cyclope il est semblable au Gohma des autres épisodes sauf que lui possède un œil dans chacune de ses pinces. Sa pince droite est plus grosse que sa pince gauche.

CombatModifier

Il faut attaquer à l'épée les yeux de ses pinces puis son œil unique au milieu. Il est plus simple d'attaquer ses yeux lorsqu'ils sont étourdis. Pour cela il faut d'abord lui couper une pince. Ensuite lorsque Moldgath attaque avec sa pince faites une attaque avec votre bouclier. Vous pouvez ensuite lui donner deux coups dans l'œil. Une fois sa pince coupée. Il va s'enterrer sous le sable de la pièce. Cherchez-le grâce à la jarre Magique, et attaquez l'unique œil de sa tête. Répétez cette opération plusieurs fois pour mettre fin au combat. 

Scène après sa défaiteModifier

Après sa défaite Ghirahim et Impa s'affrontent sur un pont puis Impa est repoussée par le brisement de son bouclier. Pendant ce temps, Zelda en profite pour donner sa lyre de la Déesse à Link. Puis ce dernier intervient pour porter secours à Impa et Zelda qui en profitent pour traverser la porte du Temps. Link se retrouve donc face à Ghirahim qui refuse de l'affronter.

Chantier NavalModifier

Un " Moldgath " apparaît aussi au Chantier Naval en tant que mini-boss. Celui-ci est, selon une théorie, la petite sœur de Moldgath de la raffinerie de Lanelle.

AnecdotesModifier

  • Notons que, comme pour Gohma et ses larves, on trouve dans le donjon dont Moldgath est le boss des monstres-larves lui ressemblant (les Minigaths).
  • Dans le premier trailer du jeu, on voit des extraits du combat contre ce boss dans un environnement forestier, ce qui implique que Moldgath avait été initialement prévu pour être le boss du premier donjon, avant d'être remplacé par Ghirahim.
  • Moldgath ouvre ses pinces verticalement ou horizontalement comme les Quadribabas, et même diagonalement. Comme contre une Quadribaba, il faut l'attaquer dans la direction opposée à celle de sa pince pour le blesser (si Moldgath ouvre ses pinces horizontalement, il faut faire une attaque verticale et vice-versa).

Voir égalementModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Molgath pour le PDZ01:43

Molgath pour le PDZ

Vidéo de Sani Messiah