Fandom

ZeldaWiki

Momie

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Momies ou Gibdos (ギブド Gibudo) sont des mangeuses de chair, des morts-vivants, des cadavres momifiés qui sont présents depuis The Legend of Zelda et sont réapparus depuis dans plusieurs autres jeux, comme A Link to the Past, Ocarina of Time, et Majora's Mask. Dans beaucoup de jeux, ils ont des attaques uniques, ils s'emparent de Link. Leurs bandages peuvent être brûlés par des attaques de feu et peuvent révéler un Effroi (dans Majora's Mask) ou un Stalfos dessous (dans certains jeux en 2D ).

CaractéristiquesModifier

Momie ALttP
Les momies sont des ennemis résistants, peu d'armes agissent sur eux. Ces morts-vivants sont trapus, ils marchent comme la créature Frankenstein avec leurs mains tendues, et sont généralement en meute. Les momies sont souvent comparées aux effrois, les zombies morts-vivants d'Ocarina of Time, principalement en raison de la façon dont ils marchent, le fait qu'ils gèlent Link lorsqu'il est à proximité, ainsi que leur stature. Cependant, ils ont tendance à être plus forts que les effrois lorsque l'on compare le montant des dommages qu'ils portent à Link lors d'une attaque.

Pour rendre hommage à leur apparence, les momies sont souvent dans les endroits sombres, comme des cryptes, des cimetières, ou dans un puits dans Ocarina of Time, le palais du Vent dans The Minish Cap, et dans le puits Vide dans Majora's Mask, en particulier. Les momies qui se retrouvent le Puits Vide dans Majora's Mask, demandent à Link de leur apporter certains éléments s'il porte le masque de la Momie en même temps. Cela lui permet de gagner un droit de passage dans les autres chambres du puits. Elles apparaissent également dans la vallée Ikana, autour du moulin à Musique. Quand ils entendent "adieu aux momies", composée par le père de Pamela, ils se retirent dans le sol.

Certaines caractéristiques des momies dans The Minish Cap peuvent geler Link quand il est à proximité, dans Majora's Mask, les effrois et les momies sont incapables de nuire à Link GoronLink Mojo (bien que les deux formes soient toujours vulnérables à une paralysie). Si Link porte le Masque de la Momie, les momies sont indifférentes à la présence de Link.

Commentaire du manuel Gibdo
Logo The Legend of Zelda.png

L'homme-momie puissant qui a des pouvoirs bizarres.

Gibdo (Figurine de The Minish Cap)
Gibdo FigurineTMC.gif Habitat : Palais du vent. Ils ont l'apparence d'une momie. Ils ne reculent pas sous les coups. Mieux vaut garder ses distances.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard