Fandom

ZeldaWiki

Monde du Roi des Mers

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Monde du Roi des Mers est le lieu où se déroulent la plupart les évènements de Phantom Hourglass.

Il ressemble beaucoup à la Grande Mer de The Wind Waker, et Tetra et Link ne se rendent pas compte qu'il ne s'agit pas de leur pays pendant une grande partie de leur aventure.

NomModifier

Même s'il est sûr qu'il ne s'agisse pas de la Grande Mer, le nom de ce royaume n'est pas clairement indiqué dans le jeu.

HistoireModifier

Cet immense océan était protégé par le roi des Mers et les esprits de la Force, de la Sagesse et du Courage, jusqu'à l'apparition du démoniaque Bellum. Bellum commença à absorber l'énergie vitale des habitants de l'océan pour accroître sa puissance ; le Roi des Mers voulu l'en empêcher mais perdit ses pouvoirs et dû prendre la forme d'un vieil humain, Siwan, pour lui échapper. Neri et Liif, les Esprits de la Sagesse et de la Force, furent emprisonnés dans deux temples, et Ciela, l'Esprit du Courage, réussit à s'enfuir, mais perdit ses pouvoirs et ses souvenirs. Bellum continua a gagner en puissance à l'aide du Navire Fantôme et maudit le temple du Roi des Mers, qui commença aussi à absorber l'énergie de ceux qui s'y aventuraient.

Link, au cours de sa quête pour sauver Tetra du Navire Fantôme, sauve les Esprits, déjoue la malédiction du Navire et forge une épée qui lui permet de vaincre Bellum une fois pour toute.

GéographieModifier

Le Monde du Roi des Mers est un océan qui comprend seize îles aux climats et aux paysages bien distincts. Plusieurs bateaux y naviguent, dont celui de Terry, du peuple Ho-Ho, de Nyave, de l'Homme aux Sourires, de Jolène, le Bateau Mystère, le Bateau du Héros et bien-sûr le Navire Fantôme.

Mer du Sud OuestModifier

Mer du Nord OuestModifier

Mer du Sud EstModifier

Mer du Nord EstModifier

Anecdote Modifier

Le monde du Roi des Mers est une des deux régions présentes sur la carte de la grande aventure dans Legends.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard