Fandom

ZeldaWiki

Mont Hébra

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le mont Hébra (ヘブラ山 Hebura Yama) est un lieu de Four Swords Adventures et d’A Link Between Worlds.

Four Swords AdventuresModifier

Ce lieu fait partie des contreforts de la Mort. Il s'agit d'un mont avec 10 arbustes au sol, qui se scinde en 4 voies: une à chaque pôle cardinal. Ils doivent continuer à aller au nord plusieurs fois pour progresser. Il s'agit d'une re-masterisation des collines Perdues de The Legend of Zelda, un lieu similaires qui fonctionnait selon le même principe.

A Link Between WorldsModifier

Mont Hebra ALBW.png
Dans A Link Between Worlds, cette montagne se situe au nord d'Hyrule. On y trouve notamment la tour d'héra et la carrière de Rosso. Pour y accéder, Link doit avoir récupéré les gants de puissance, puis il doit parcourir un chemin semé d'embûches et traverser plusieurs cavernes. Il s'agit d'un volcan actif et il faut se méfier des chutes de pierres. Il y a plusieurs grottes, et les ennemis les plus courants sont les Tektites bleues, les Rocheroules et les Deadrocks. Après avoir atteint le sommet, avec la tour d'Héra, Link peut continuer vers l'est pour atteindre la caverne de Rosso en passant par une caverne comprenant un système complexe de plateformes mouvantes. Dans cette seconde partie, il rencontre des Lynel, extrêmement dangereux, qui enlèvent trois cœurs en un coup. Dans la grotte, il doit se méfier et ne pas tomber dans la lave, en bas.

L'équivalent du mont Hébra à Lorule est la montagne de la Mort.

Ce lieu est siège d'une quête annexe: Link peut aller sauver un alpiniste bloqué après avoir trouvé sa lettre perdue. Le malheureux est ensuite de retour au village Cocorico, au Bar Laitier.

AnecdoteModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mont Hébra »

  • Mont Hebra

    2 messages
    • J'ai vu que la page Mont Hébra a été créée. Le truc, c'est que c'...
    • Je suis ok mais je ne me souviens plus si c'est un simple niveau dans FSA

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard