FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec le Roi Mutoh de Phantom Hourglass.

Mutoh, maître charpentier  (大工の親方, ムトー Daiku no Oyakata, Mutō) est un personnage apparaissant dans le jeu Ocarina of Time. Il réapparaît ensuite dans Majora's Mask, Oracle of Ages et The Minish Cap. C'est le chef des charpentiers.

DescriptionModifier

Mutoh est un vieil Hylien (ou humain dans Oracle of Ages) à l'aspect grognon. C'est un chef autoritaire, il passe son temps à hurler sur ses ouvriers ou les gens en général. Il s'énerve très souvent sur ses ouvriers à cause de leur paresse.

HistoireModifier

Ocarina of TimeModifier

Mutoh (Ocarina of Time).png
Dans Ocarina of Time, Mutoh est le chef des charpentiers du village Cocorico. Dans le passé, il commence la construction d'un stand de tir à l'arc ; Link ne peut y aller que dans le futur, quand il est terminé. Dans le futur, Mutoh et ses charpentiers sont partis réparer le pont effondré qui passait par dessus la vallée Gerudo. Malheureusement, les charpentiers, ayant voulu voir de plus près les belles Gerudos, se sont fait capturer et emprisonner par elles. Link devra les libérer et affronter les Gerudos dans leur forteresse, tout en restant le plus discret possible. Une fois tous les charpentiers libérés, ils réparent le pont. Mutoh
Mutoh Gifs.gif

est aussi le père du garçon punk, et c'est un personnage à qui il faut échanger des objets dans la quête de l'épée Biggoron.

Majora's MaskModifier

Mutoh M'M.jpg

Dans Majora's Mask, Mutoh est le chef des charpentiers qui préparent le carnaval du Temps. Il rentre en conflit avec Viscen, le chef des gardes de la ville, car ceux-ci veulent évacuer les citoyens pour les sauver de l'apocalypse que déclencherait la lune. Mutoh refuse de ne pas célébrer le carnaval cette année, car il pense que la lune ne tombera pas. C'est l'un des seuls habitant de la ville à ne pas partir quand la lune s'abat sur Termina.

Oracles of AgesModifier

Mutoh, comme il apparaît dans le jeu
Dans Oracle of Ages, Mutoh, qui possède maintenant des oreilles rondes comme on peut le voir sur son artwork (et serait donc humain) est rencontré avec les charpentiers à la plaine Nuun. Dans ce jeu, il est énervé, car le pont menant à la cité Symétrie n'est pas encore construit, alors qu'il avait demandé aux charpentiers de le terminer depuis longtemps. Il demande alors à Link d'aller chercher ces trois derniers qui sont partis ailleurs. Ceci fait, sur ordre de Mutoh, les charpentiers répareront le pont, et Link pourra continuer.

Clin d’œil à Ocarina of Time: on peut voir la scie du Chasseur près de lui.

The Minish CapModifier

Mutoh MC.gif
Mutoh et ses ouvriers ne jouent pas un rôle très important dans cet opus. Ils font quelques travaux suite à l'apparition des monstres après que Vaati a figé Zelda en pierre, bloquant le passage à Link et l'obligeant donc à passer à l'est, dans la forêt de Tyloria. Plus tard, on les retrouve dans la cité d'Hyrule, dans un batiment comprenant un socle pour devenir Minish et habité par un Minish citadin qui admire le chef des ouvriers.

Plus tard dans le jeu, Mutoh fabriquera une maison qui pourra être habitée par Din, Nayru, ou Farore.

Les Charpentiers (Figurine de The Minish Cap)
Charpentiers figurine MC.gif

Le sévère mais compétent maître charpentier et ses apprentis. Les apprentis ont l'air virils mais ont parfois des intonations assez féminines.

AnecdoteModifier

  • Dans la version allemande d’Ocarina of Time, les charpentiers se nomment John, Paul, George et Ringo, en référence aux Beatles.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mutoh »

  • La famille d'Anju

    9 messages
    • Ça me semble le mieux, vu que les persos de M'sM sont des sosies de ceux d'OoT, sans forcément de liens dans l'histoire et d...
    • Oui: sur ZW, il différencient pas Anju et Grog d'OoT et MM, mais, dans la case "lien de parenté", ils différencient les liens...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard