Fandom

ZeldaWiki

Navire de Guerre

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Navire de Guerre est un ennemi récurrent de la série, mis en vedette dans The Wind WakerPhantom Hourglass ainsi que dans Spirit Tracks. Il est équipé d'un canon et passe son temps à bombarder Link lorsqu'il est en bateau ou en train. Lorsque Link est très près d'un navire de guerre, celui-ci n'arrivera pas à le toucher. Ces navires ne peuvent êtres endommagés que lorsque Link possède un canon, qui s'obtient automatiquement en obtenant des bombes dans The Wind Waker, auprès d'Eddo dans Phantom Hourglass et de Gasto dans Spirit Tracks.

The Wind WakerModifier

Dans The Wind Waker, trois coups de canon suffisent pour faire sombrer un navire de guerre. Le plus souvent, ils font tomber un trésor (souvent un rubis de grande valeur) qui forme un Cercle de Lumière à la surface de l'eau. On retrouve aussi un Navire Doré, à la Serrure de Pierre, qui laisse tomber une Carte de la Triforce.

Phantom HourglassModifier

Bateau pirate.png
Ils réapparaissent dans Phantom Hourglass, sauf que cette fois ce sont des petits Blins qui font office d'équipage. Les bateaux pirate tenteront d'envahir Link alors que les petits ne feront que l'attaquer. Lorsqu'ils sont détruits, ils laissent derrière eux des pièces de bateau que Link peut récupérer.

Spirit TracksModifier

Les navires de guerre de Spirit Tracks, apparaissent lorsque Link voyage dans la Contrée Marine pour la première fois puis attaqueront uniquement sur les zones plates. Ils attaquent Link par groupe de trois, s'il sont sur mer ils attaqueront en bateau, mais si l'attaque est sur terre, nous verrons leur bateau dans le pouvoir de rouler sur terre avec des roues.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Navire de Guerre HWL.png
On retrouve aussi des navires de guerre dans Hyrule Warriors Legends; cette fois-ci, ce ne sont pas des ennemis. Trois navires de guerres ont échoués à la forteresse Maudite, dans des points d'eau. En mode légende, un interrupteur se trouve proche de chaque. Le presser avec le marteau permet alors au navire de tirer un boulet de canon, qui vient cogner une tête de pierre non loin, la faisant exploser. Il s'agit du seul moyen de débloquer le passage.

De plus, en mode aventure, sur les cartes The Wind Waker et Master The Wind Waker, il y a des zones où un navire de guerre se trouve en mer. Tirer dessus avec un canon permet de faire sauter la règle des mers (qui complique la mission quand elle est active).

Anecdotes Modifier

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard