FANDOM

Nedrac est un dragon qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est un esprit de glace ayant l'apparence d'un dragon et qui était autrefois le gardien de la source de la Sagesse.

Histoire Modifier

Nedrac vit dans la montagne de la province de Lanelle. Lorsque Link parvient à la source de la sagesse, il voit Nedrac logé autour de la statue de la Déesse, possédé et rongé par la Malice de Ganon, le Fléau. Link entend alors la voix de la déesse Hylia qui lui dit que Nedrac était autrefois l'esprit gardien de cette source. La déesse lui demande de libérer le dragon de l'emprise maléfique de Ganon. Pour cela, il suffit de détruire les globes occulaires qui se trouvent sur son corps. Ces yeux sont au nombre de quatre. Le premier est assez simple à atteindre puisque Nedrac ne bouge pas. Les autres sont plus compliqués à atteindre puisque Nedrac se promène partout dans les montagnes de Lanelle, et il faut les viser pendant qu'il est en vol.

Une fois libéré par Link, Nedrac redevient l'esprit gardien de la Source et reprend sa couleur bleue d'origine. La déesse remercie alors Link et lui dit de tirer une flèche dessus une nouvelle fois, et Link obtient l'écaille de Nedrac. La déesse lui demande de placer l'écaille dans la source de la Sagesse, ce qui dévoile l'entrée d'un sanctuaire.

Fin du Spoiler.

Butins Modifier

Après cela, Nedrac passe son temps à se promener dans la province de Lanelle. En décochant des flèches sur certaines parties de son corps, Link peut obtenir divers ingrédients :

  • Une écaille de Nedrac en tirant sur son corps.
  • Une griffe de Nedrac en tirant sur l'une d'elles.
  • Un éclat de corne de Nedrac en tirant dessus.
  • Un éclat de croc de Nedrac en tirant sur sa bouche.

Cependant, Nedrac est plus difficile à atteindre. En effet, lorsqu'il se promène dans la province de Lanelle, il est entouré par une aura de glace (qu'il n'avait pas lors de son premier affrontement) qui peut blesser et congeler Link un court moment s'il la touche.

Anecdote Modifier

Le nom de Nedrac provient de celui de Lanelle et donc de la déesse Nayru.

Galerie Modifier