FANDOM

Les Nejirons sont des ennemis de The Legend of Zelda : Majora's Mask. Ces créatures de roche peuvent être rencontrées au Canyon Ikana, de journée, ainsi que dans le Temple de la Forteresse de Pierre.

CaractéristiquesModifier

Les Nejirons sont au moins partiellement faits de poudre à canon, ce qui les rend explosifs. Les Nejirons se cachent sous terre et apparaissent quand Link approche. Ils attaquent en roulant. Après cette attaque roulade, ils s'enterreront de nouveau, qu'ils aient touché Link ou non.

La seule façon de vaincre un Nejiron est de le forcer à exploser; l'explosion infligeant des dommages à Link, il est dangereux de l'attaquer à bout portant. Bien qu'ayant visuellement le même effet qu'une explosion de bombe, celle-ci n'affectera pas d'autres éléments susceptibles d'exploser, comme les rochers et autres Nejirons. À noter que le bâton Mojo, les flèches (sauf les flèches de Lumière), l'attaque tournoyante de Link Mojo ainsi que les bulles n'auront aucun effet. Une fois vaincus, les Nejirons laissent souvent derrière eux des bombes que Link peut utiliser.

Si Link porte le Masque de Pierre, les Nejirons ne sortiront jamais du sol. Si Link met le masque pendant qu'ils roulent, ils cesseront d'attaquer et s'enterreront de nouveau. Si Link met le masque pendant qu'ils sautent du sol, ils se tourneront vers lui comme ils le font habituellement, mais ils resteront immobiles et n'attaqueront pas.

Théorie Modifier

Les Nejirons rappellent fortement les Gorons, de part leur apparence physique ainsi que leur nom qui est composé du suffixe "ron". Il pourrait donc s'agir d'une variante de cette espèce. Par ailleurs, le terme "neji" signifie imposteur, ce qui laisse penser qu'il s'agit de faux Gorons. De plus, ils peuvent rouler sur eux-même.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard