FANDOM

Nestydas, Coléoptère Géant (甲殻巨大種 デグクレス Kōkaku Kyōdai-shu Degukuresu) est le premier boss de Spirit Tracks, il apparait dans le temple Sylvestre.

DescriptionModifier

Nestydas est un Lucane géant armé d'immenses mandibules avec un abdomen violet. 

AttaquesModifier

Nestydas possède trois attaques:

  • Il charge avec sa corne.
  • Il frappe Link de sa patte avant.
  • Il crache des Blastworms.

Combat Modifier

Phase 1Modifier

Nestydas, Coléoptère Géant ST.png
Link doit attendre qu'il attaque, puis souffler sur son abdomen pour dissiper le poison qui s'en échappe à l'aide de l'hélice des Bourrasques. Link pourra ensuite frapper son abdomen. Quand il a effectué cette opération à deux reprises, Nestydas s'envole. Il existe une astuce : après avoir infligé des coups sur l'abdomen du monstre, il est possible de le re-paralyser en réutilisant très rapidement l'hélice des Bourrasques puis de le blesser de nouveau.

Phase 2 Modifier

Du haut du ciel, il envoie ses Blastworms et, lorsqu'il charge, Link doit alors les lui renvoyer en soufflant dessus avec l'hélice puis, dès qu'il est à terre, lui frapper l'abdomen. Dès qu'il meurt, Link gagne un réceptacle de cœur. Les voies sacrées réapparaissent alors et la première partie de la tour des Dieux se remet en place.

AnecdotesModifier

  • Nestydas est le seul boss qui apparait à quatre reprises.
  • Nestydas est le premier boss de Spirit Tracks qui apparait dans la bande-annonce.
  • Le nom anglais de Nestydas est Stagnox ce qui est un dérivé de "cerf" (stag), comme un lucane (stag beetle). "Nox" est le dérivé de nocif (noxious), ce qui signifie "toxique" ce qui peut représenter le gaz que libère son abdomen.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard