Fandom

ZeldaWiki

Nico

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nico (ニコ Niko) est un personnage récurrent de la série The Legend of Zelda. Il apparaît dans The Wind Waker et dans ses suites, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, et est le seul personnage à être dans trois jeux différents (sans être une réincarnation ou un descendant), avec éventuellement Link et Zelda du début de la timeline de Link adulte.

The Wind WakerModifier

Dans The Wind Waker, Nico est le pirate moins gradé de l'équipage de Tetra, jusqu'à l'arrivée de Link. Heureux d'avoir enfin quelqu'un sous ses ordres, Nico impose à Link des épreuves d'adresse (sauter de plateforme en plateforme et se balancer à des cordes le plus vite possible). Malheureusement pour lui, Link est très adroit et réussit ces épreuves haut-la-main, ce qui oblige Nico à le récompenser avec le Sac à Butin et des bombes.

Phantom HourglassModifier

Nico sert de narrateur lors du prologue de Phantom Hourglass (rôle qu'il conserve dans Spirit Tracks). Au début du jeu, il a très peur du navire fantôme et reste à bord du bateau de Tetra avec les autres pirates. On ne le revoit qu'à la fin du jeu.

Spirit TracksModifier

Nico dans la cinématique de fin du jeu
Nico a bien vieilli dans Spirit Tracks, qui se déroule un siècle après les évènements de The Wind Waker et Phantom Hourglass. Il est sans doute l'un des derniers fondateurs du Nouvel Hyrule encore en vie. Il vit au village Prokis en compagnie du jeune Link, et est appelé "Papy Nico", bien qu'il ne soit pas confirmé qu'ils aient un lien de parenté. Lorsqu'il voit Link en tenue d'apprenti soldat, il dit qu'il lui rappelle un vieil ami, évidemment le Link de The Wind Waker.

Il propose à Link la quête annexe de la récolte des tampons. Pour dix tampons, Nico donne à Link le bouclier Ancien. Pour quinze tampons, il lui donne la tenue de Conducteur. Et pour vingt tampons, il lui donne un précis d'Escrime qui contient la technique de l'attaque Tourbillon.

AnecdoteModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard