Fandom

ZeldaWiki

Niveau 2 (BS The Legend of Zelda)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le niveau 2 est le deuxième donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe au nord-est de la carte, là où se trouvait une grotte avec une vieil homme dans The Legend of Zelda.

Accès au donjonModifier

Entrée du niveau 2
L'entrée est cachée dans un rocher. Pour y accéder, il faut faire exploser ce rocher grâce aux bombes récupérées dans le niveau 1. Il est donc nécessaire d'avoir fait le niveau 1 au préalable.

Thème et déplacementModifier

Carte du donjon
Ce donjon n'est pas significativement différent par rapport au niveau 1: il est encore plus court cette fois-ci, et on retrouve les mêmes ennemis qu'auparavant, avec en plus des Zols. Les murs sont teints en brun, ce qui leur donne un aspect terreux.

Cependant, ce donjon présente un petit aspect labyrinthique, plutôt absent dans le précédent: il y a plusieurs murs friables à exploser à l'aide de bombes dans ce donjon, mais ces murs ne présentent pas de fissure apparente. Il est nécessaire de les faire exploser pour progresser. Hormis ceci, le donjon reste classique, et assez linéaire. Le trésor est le boomerang, récupéré auprès d'un Goriya. Le boss est Dodongo, et une fois vaincu, il libère l'accès au deuxième fragment de la Triforce.

Seconde QuêteModifier

Carte du niveau 2 en mode Master Quest
En seconde quête, le niveau 2 est parfaitement linéaire. Il reprend le même thème, et consiste en un enchaînement de salles avec des combats relativement simplistes contre les ennemis. Le trésor est encore le boomerang, il est lâché par des Goriyas dès la première salle. Il y a aussi deux murs invisibles à faire exploser. Une bombe peut-être récupérée grâce au boomerang dans une salle avec un mur invisible; c'est un indice implicite. Dodongo est à nouveau le boss, son antre est d'ailleurs gardée par des Ropes. Les ennemis sont les mêmes qu'en première quête si ce n'est qu'il n'y a plus de Wall Master.

EnnemisModifier

AnecdoteModifier

Le donjon a la forme d'un "t" minuscule avec un point. Si on place les cartes des 6 premiers donjons côte à côte, elles forment le nom "St. GIGA".

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard