Fandom

ZeldaWiki

Niveau 3 (Ancient Stone Tablets)

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le niveau 3 d'Ancient Stone Tablets est le troisième donjon du jeu. Il se situe à l'est du village Cocorico, et est accessible lors de la deuxième semaine.

S'y rendreModifier

Entrée du niveau 3
L'entrée du niveau 3 (un escalier descendant) est bloquée par un groupe de rochers. Cela oblige le héros de la Lumière à avoir les bottes de Pégase du palais de l'Est. S'il ne les a pas récupéré la première semaine, il doit aller au palais de l'Est, et parler au bandit pour pouvoir les avoir.

Le niveau 3 n'est accessible que durant la deuxième semaine: en effet, un bandit se trouve devant l'entrée après, et empêche le héros de rentrer. En revanche, si le héros a oublié des objets du donjon, le bandit les lui donne, et le héros les place dans son Big Bag.

Thème et déplacementModifier

Comme dans les donjons précédent, il y a beaucoup de murs friables sans fissure apparente. Les briser permet d'accéder à une salle cachée, qui renferme des rubis, ou d'autres objets de valeur. Ce donjon ressemble, dans son architecture, au village des Bandits d'A Link to the Past, mais on ne retrouve pas de Zazaks. Les ennemis les plus courants, en revanche, sont les Baris et Biris, ainsi que les Zol et les Hardhat Beetles. On retrouve aussi des interrupteurs de cristal, dans ce donjon.

Pour progresser, le héros doit commencer par emprunter un couloir, pour trouver la grande Clé et ainsi, pouvoir mettre la main sur le marteau Magique, indispensable pour pouvoir continuer à progresser dans la seconde partie du donjon. Il peut aussi trouver la côte de maille bleue dans une salle accessible en faisant exploser un mur. Dans la deuxième partie du donjon, il peut trouver un bandit qui lui offre l'occasion de porter plus de bombes, en faisant exploser plusieurs murs sans fissures. Il doit trouver une clé et tomber dans un trou pour pouvoir accéder à la salle du boss, qui se révèle être le roi Cuirasse, et qui se combat exactement de la même manière. Vaincu, il laisse tomber un réceptacle et aussi la troisième tablette du jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard