FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le niveau 3 est le troisième donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe au sud-est des bois, c'est-à-dire au même emplacement géographique que le donjon Manji dans The Legend of Zelda (qui est lui-même le troisième donjon de The Legend of Zelda)

Accès au donjonModifier

Niveau 3 entrée BSZ
L'entrée en elle même n'est pas bloquée. Cependant, pour accéder aux bois, il faut acheter une bougie bleue dans un commerce au nord de l'origine, car l'entrée des bois est bloquée par des arbustes à brûler. Le marchand ne vend des bougies qu'à partir de la deuxième semaine, ce qui fait que ce donjon est totalement inaccessible durant la première semaine de jeu, comme voulu par les développeurs.

Thème et déplacementModifier

Niveau 3 carte BSZ
Ce donjon est significativement plus difficile que les deux premiers, et aussi significativement plus long. Il introduit de nouveaux ennemis dangereux: les Darknuts, et aussi les Vires. Les murs de ce donjon sont dorés, ce qui lui donne un air désertique et sec.

Ce donjon présente plusieurs intersections, mais on peut distinguer deux voies principales, qui se séparent après un petit couloir linéaire: une voie qui part au nord, et qui correspond à la barre du "G" (sur la carte), et une voie qui part à droite, et qui couvre la majeure partie du donjon. La voie au nord mène à un souterrain avec l'objet du donjon: le radeau, tandis ce que l'autre voie mène au boss, mais aussi à une salle avec l'autre objet du donjon: le boomerang Magique (optionnel, contrairement au radeau). Il faut donc emprunter le couloir nord en premier. Le boss est Manhandla, comme dans The Legend of Zelda. Vaincue, elle libère l'accès au troisième fragment de la Triforce.

Seconde quêteModifier

Niveau 3 quête 2 BSZ
En seconde quête, le niveau 3 reprend le même thème avec ses murs jaunes, et les ennemis sont les mêmes qu'en première quête. De même, comparé aux deux premiers donjons de la seconde quête, le niveau 3 présente un cran de difficulté supérieure, avec une progression non linéaire, et des ennemis plus ardus (notamment des Darknuts rouges qui lâchent une clef une fois vaincus). Il y a à nouveau des murs à faire exploser pour progresser. L'objet du donjon, le radeau, se trouve dans la branche nord est, tandis ce que le boss est dans la branche nord-ouest, et il faut faire exploser le mur pour arriver jusqu'à lui. Le boomerang Magique peut aussi être obtenu en combattant des Goriyas à l'entrée. Pour le boss, il s'agit une nouvelle fois de Manhandla.

EnnemisModifier

AnecdoteModifier

Le donjon a la forme d'un "G". Si on place les cartes des 6 premiers donjons côte à côte, elles forment le nom "St. GIGA".

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard