FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le niveau 4 est le quatrième donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe à la sortie des bois au nord, c'est-à-dire au même emplacement géographique que le donjon Serpent dans The Legend of Zelda (qui est lui-même le quatrième donjon de The Legend of Zelda)

Accès au donjonModifier

Niveau 4 entrée BSZ
Le donjon se situe sur une petite île au milieu de l'eau, et le radeau du niveau 3 est nécessaire afin d'y accéder.

Thème et déplacementModifier

Niveau 4 carte BSZ
Ce donjon est un peu plus court que le niveau 3, et il introduit de nouveaux ennemis : les Bulles, les Pols Voice, et aussi les dangereux Like-Like. Les murs sont couleur émeraude.

Dans sa construction, ce donjon ressemble fortement au donjon Lune de The Legend of Zelda : en effet, il y a un long couloir qui part vers le nord, et qui présente parfois un chemin vers la droite, comme le donjon Lune. Ce donjon est également le premier à posséder des salles plongées dans le noir. La mascotte peut alors distinguer les ennemis, mais pas les blocs et les murs. Utiliser la bougie permet de ramener la lumière. De même, il est le premier donjon avec un mini boss : le Moldorm. On retrouve à nouveau des murs friables sans fissure apparente, et il y a un vieil homme dans le donjon qui propose une amélioration de bombes (permet de contenir quatre bombes de plus) en échange de deux-cents rubis. L'objet du donjon est le sifflet. Il permet de tuer les Pols Voice du donjon sans souci et il est également nécessaire contre Digdogger, le boss du donjon. Une fois celui-ci vaincu, la mascotte peut mettre la main sur le quatrième fragment de la Triforce.

Seconde quêteModifier

Niveau 4 quête 2 BSZ
En seconde quête, le niveau 4 est accessible à l'aide du radeau à nouveau. Il abrite toujours le sifflet, le boss est toujours Digdogger, et les ennemis sont les mêmes. Là encore, comme dans le niveau 3, le déplacement n'est pas linéaire, il y a notamment beaucoup de murs friables à découvrir. On retrouve à nouveau un vieillard qui propose une amélioration pour porter plus de bombes, ainsi que les premières salles plongées dans le noir, à éclairer avec une bougie.

Deux Moldorms font office de mini-boss. Le deuxième apparaît une fois le premier vaincu.

EnnemisModifier

AnecdoteModifier

Le donjon a la forme d'un "I". Si on place les cartes des six premiers donjons côte à côte, elles forment le nom "St. GIGA".