Le niveau 6 est le sixième donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe sur une petite berge au sud-est de la carte, et n'est accessible qu'à partir de la troisième semaine de jeu.

Accès au donjonModifier

Niveau 6 entrée BSZ
L'entrée de ce donjon n'est accessible qu'après 35 minutes de jeu: en effet, la berge où se trouve le donjon est vide, mais après 35 minutes de jeu, une pierre avec un symbole d'instrument musical apparaît. La mascotte doit alors se rendre à cet endroit, et jouer de sa flûte, afin de faire émerger le donjon de l'eau. À noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé l'échelle du précédent donjon pour rentrer. Cependant, l'échelle en elle-même est nécessaire à l'intérieur, et il faut donc tout de même avoir fait le niveau 5.

Thème et déplacementModifier

Niveau 6 carte BSZ
Ce donjon n'introduit pas de nouveaux ennemis, et il est significativement plus court que les précédents (sans doute en raison du fait qu'il n'était accessible qu'après un certain temps de jeu. Les joueurs devaient donc avoir suffisamment de temps pour le finir, puisque le jeu prend fin après 57 minutes). Ce donjon présente de nombreux puits d'eau un peu partout, et les murs sont bleus, ce qui lui donne l'ambiance et le ton d'un donjon aquatique (bien qu'il n'y ait rien à faire avec l'eau).

Niveau 6 secret BSZ
Ce donjon peut-être exploré assez librement. Comme dans le précédent, il y a une grande Fée dans l'une des salles, qui restaure toute sa vie à la mascotte. Il y a aussi un petit secret qui doit être décelé: l'un des murs, dans une salle, est en fait une illusion, et il est possible de passer au travers. De l'autre côté, se trouve une salle qui conduit à un souterrain avec l'objet du donjon, la baguette Magique (cependant optionnelle). Il y a aussi un Moldorm, un Digdogger qui fait office de mini boss. Ce donjon réintroduit des ennemis déjà apparus auparavant, tels les Rope, les Like-Like ou les Pols Voice. Le boss est Gohma, et une fois vaincue, elle libère l'accès à l'antépénultième fragment de la Triforce.

Seconde quêteModifier

Niveau 6 quête 2 BSZ
Le niveau 6 est à nouveau accessible au bout de 30 minutes de temps de jeu en seconde quête, en jouant de la musique sur la berge après le ponton, vers le sud-ouest de la carte. Les ennemis sont les mêmes, on retrouve à nouveau un Moldorm ainsi qu'un Digdogger en tant que mini-boss. Ce dernier est d'ailleurs optionnel puisqu'il conduit simplement à une salle avec un vieil homme qui explique comment vaincre Gohma. On retrouve aussi tout ce qui était propre au niveau 6 en première quête, à savoir la grande fée, l'illusion à percer et Gohma en tant que boss.

Ce niveau est relativement long et demandant, contrairement au niveau 6 de la première quête. Notamment, l'aspect labyrinthique est particulièrement marquée.

EnnemisModifier

AnecdoteModifier

Le donjon a la forme d'un "A". Si on place les cartes des six premiers donjons côte à côte, elles forment le nom "St. GIGA".