FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le niveau 7 est le septième et avant-dernier donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe au cœur de la montagne de la Mort, et est construit proche de pierres tombales. Il n'est accessible qu'au cours de la dernière semaine de jeu. À noter que le niveau 8 peut-être fait avant; le niveau 7 et 8 sont d'ailleurs les deux seuls donjons du jeu à être dans ce cas.

Accès au donjonModifier

Niveau 7 entrée BSZ
Pour accéder à la montagne de la Mort, la mascotte doit pouvoir pousser une pierre qui obstrue le chemin. Pour cela, elle doit trouver le bracelet Puissance, caché sous une statue d'Armos. L'entrée du niveau 7 en elle-même n'est toutefois pas bloquée.

Thème et déplacementModifier

Niveau 7 carte BSZ
Ce donjon ne présente pas de nouveaux ennemis, mais on retrouve des mini-boss encore une fois. C'est un donjon qui a la forme d'un crâne (un peu comme le donjon montagne de la Mort de The Legend of Zelda, et qui est très labyrinthique. Les murs et le sol sont gris-bleus, et ils imposent une atmosphère oppressante.

Ce donjon est particulièrement labyrinthique: il n'est pas rare qu'une salle comporte 3 ou 4 chemins empruntables, dont certains cachés (=mur à faire exploser). On retrouve des grandes fées à l'intérieur, pour aider le héros à s'en sortir, car les ennemis sont assez agressifs: Wizzrobes, Darknut ... À nouveau, on retrouve des Bulles inhibitrices et d'autres animatrices: les inhibitrices empêchent la mascotte d'utiliser son épée (et ce indéfiniment), tandis ce que les animatrices brisent la malédiction.

On retrouve aussi deux mini-boss: deux Patra tout d'abord, qui n'agissent pas du tout comme dans le niveau 5: cette fois-ci, ils chargent le héros pour le blesser, peuvent aussi se mettre à tourner en arc de cercle, mais ils ne sont pas entourés de petits yeux à tuer. Le second mini-boss est Manhandla, et elle agit comme dans le troisième donjon. Le trésor est la bougie rouge, qui prend la place de la bougie bleue dans l'inventaire. La bougie rouge permet de lancer autant de boules de feu que voulu dans une même zone, alors que la bougie bleue reste limitée à une boule de feu par zone. Cependant, cet objet est totalement optionnel dans le jeu. Le boss est Aquamentus, mais il n'agit pas tout à fait comme dans le niveau 1 : cette fois, le dragon crache plus de boule de feu, et il possède plus de vie. De plus, après avoir été touché plusieurs fois, il devient bleu, puis rouge. Il n'agit pas différemment en fonction de sa couleur, mais il oblige simplement la mascotte à continuer le combat plus longtemps. Vaincu, il libère l'accès à l'avant dernier fragment de la Triforce.

Seconde quêteModifier

Niveau 7 quête 2 BSZ
En seconde quête, le niveau 7 est un énorme labyrinthe dans lequel il est très facile de se perdre, et de perdre de précieuses minutes. Les ennemis, boss et mini-boss sont les mêmes qu'en première quête, mais le donjon a été conçu de manière à présenter des embranchements réguliers. On retrouve toujours des murs friables et -chose nouvelles-, certaines salles ne sont pas indiquées sur la mini carte: en effet, on retrouve des salles à l'intérieur de la boucle du D qui ne figurent pas, et qui sont accessibles en faisant exploser des murs friables. La bougie rouge est d'ailleurs cachées dans l'unes de ces salles difficiles d'accès.

EnnemisModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard