FANDOM

Noïa est un personnage de Breath of the Wild.

Noïa est un Korogu géant qui joue de la musique avec des maracas. Chaque fois que Link lui offrira des noix Korogu pour ses maracas, Il augmentera sa capacité de port d'arcs, d'armes ou de boucliers. Au début, il ne demande qu'une noix Korogu pour ajouter un emplacement; mais au fur et à mesure, il en demande de plus en plus, jusqu'à ce que Link ait ajouté le nombre maximum d'emplacements. Si Link parvient à lui ramener les 900 noix Korogus, Noïa lui offrira sa noix spéciale.

Histoire Modifier

Il est d'abord mentionné par le tout premier Korogu rencontré. Noïa est en train de rechercher les Korogus anonymes, qui se cachent. Ce Korogu offre alors à Link une noix Korogu et lui demande de la remettre à Noïa lorsqu'il le croisera.

Lorsque Link rencontre Noïa sur le chemin menant à Cocorico, Il est tout d'abord content d'être vu par quelqu'un car cela fait 100 ans que les gens passent à côté de lui sans le voir. Ensuite il explique à Link que les monstres lui ont volés ses maracas magiques, et que sans ses maracas, il ne peut pas utiliser sa magie. Noïa indique donc à Link où il pourra trouver ses maracas. Lorsque Link lui les ramène, Noïa le remercie. Il lui dit alors qu'en échange des noix Korogus, il pourra agrandir d'un compartiment son inventaire d'arc, d'arme ou de bouclier. Après 2 échanges, Noïa se rend compte qu'il doit retourner à la forêt Korogu. Il dit donc à Link que s'il veut le retrouver, il n'a qu'à s'y rendre. Cependant, il se perd et fait une pause dans un relais. Il peut s'arrêter à plusieurs relais, dont celui de la Forêt. Là, il permettra au jeune héros d'ajouter 5 emplacement supplémentaires, avant de définitivement tracer sa route jusqu'à sa forêt native. 

Il est connu sous le nom d'Hestu dans la version anglaise du jeu.

AnecdoteModifier

  • Le relais dans lequel il s'arrête, ainsi que l'endroit où il attend quand les monstres lui ont subtilisé ses maracas, ne sont pas uniques. Il peut en effet se trouver à plusieurs endroits différents, en fonction de la route qu'a suivie Link.

Galerie Modifier