Les Noix Korogu sont des objets importants qui apparaissent dans Breath of the Wild.

Description Modifier

Link peut les obtenir auprès des Korogus découverts à travers le monde d’Hyrule. Il peut obtenir les premières noix auprès des Korogus du plateau du Prélude, en particulier celui rencontré sur le lac. Il existe 900 noix au total et si Link les ramène toutes auprès de Noïa, il lui offrira la Noix de Noïa.

Recherche des Korogus Modifier

Arbres différents Korogu BotW

Ces trois arbres constituent l'une des énigmes. Il faut ne laisser qu'une pomme dans celui de gauche.

Chaque Korogu est caché, et il faut résoudre une petite énigme plus ou moins complexe pour le retrouver. Parmi ces énigmes, on trouve :

  • Examiner une lueur colorée
  • Soulever une pierre isolée (au sommet d´un arbre ou d’un pic, par exemple)
  • Pousser un rocher dans un trou
  • Pousser un rocher entre 2 arbres
  • Compléter un cercle de pierre avec une autre pierre
  • Faire une offrande à des statues de pierre (pommes souvent)
  • Reconstruire un motif avec des caisses en fer, et Polaris
  • Écraser une série de fleurs jaunes
  • Sauter au milieu d'un cercle de nénuphars
  • Jeter une pierre dans un cercle de pierres en pic, au milieu de l’eau
  • Mettre un boulet en fer dans un puits
  • Percer des ballons volants, après avoir activé une girouette
  • Traverser un anneau jaune dans un temps imparti
  • Lorsque 3 arbres avec des fruits sont présents : faire en sorte que le même motif de fruit soit retrouvé sur chaque arbre (en enlevant les fruits en trop de l'un d'eux)
  • Éclater un pot placé dans le tronc d’un arbre

Les noix Korogus sont assez odorantes, et Noïa ne veut pas dire à Link pourquoi elles sentent tellement fort, sauf lorsque Link obtiendra sa noix.

Utilité Modifier

Les noix Korogus ont leur importance : si Link a récupéré les maracas de Noïa, il pourra alors lui demander d’agrandir son inventaire d'arcs, armes et bouclier d'un compartiment par noix donnée.

Anecdotes Modifier

  • Les noix Korogus sont en réalité les excréments des Korogus, d'où leur forte odeur. Cela est visible car lorsque Link a obtenu toutes les noix Korogus, un objet prenant la forme d'une crotte apparaît dans son inventaire. De plus, Noïa refuse de dire ce que sont les noix Korogus pour ne pas dégoûter Link en disant "il ne veut mieux pas que tu le sache".
  • Il semble que si Link possède une cinquantaine de noix Korogus, les fragments d'étoile s'écrasent au sol plus souvent.