FANDOM

L'Ocarina du Temps est l'un des objets les plus indispensables dans Ocarina of Time, ainsi que dans Majora's Mask.

DescriptionModifier

Ocarina du Temps oot2
Cet ocarina est de couleur bleue et est semblable à l'ocarina des Fées donné par Saria. Il est marqué du symbole de la Triforce. L'ocarina se joue avec les boutons A et C (pour la version 3DS ce sont les boutons, R, L, X, Y et A) permettant d'utiliser le pouvoir de certains chants comme le chant du Temps ou ceux appris par Sheik.

HistoireModifier

Ocarina of TimeModifier

C'est la princesse Zelda qui, fuyant le château d'Hyrule, lance l'ocarina à Link pour qu'il ne tombe pas entre les mains de Ganondorf. Il permet notamment à Link étant enfant d'ouvrir la porte du Temps derrière laquelle se trouve l’épée de Légende, menant au Saint Royaume où se trouve la Triforce. L'ocarina peut aussi servir à jouer plusieurs chants qui téléporteront Link à plusieurs endroits dans Hyrule généralement à coté d'un Temple.

Majora's MaskModifier

Link garde cet objet dans Majora's Mask mais se le fait voler au début du jeu par Skull Kid. Il le récupéra rapidement et se souviendra de la princesse Zelda et du chant du Temps. Dans ce jeu, ce chant permet de manipuler le temps : le ralentir, l'accélérer, ou revenir en arrière. Quand Link utilise l'ocarina sous une forme différente, grâce à un masque, l'ocarina se change lui aussi. Il devient une trompe pour Link Mojo, des percussions pour Link Goron et une guitare pour Link Zora.

Page des chants : Chants à l'Ocarina

Tingle MC
Tingle MC

Hyrule WarriorsModifier

Ocarina du Temps HW
L'ocarina du temps n'est là qu'en tant que cameo dans Hyrule Warriors: lors de sa cinématique de victoire avec Epona, on peut voir Link jouer le chant d'Epona avec son ocarina du temps. De plus, Link enfant, qui est un personnage jouable à part entière, peut lui aussi s'en servir, lors de son attaque spéciale. Il joue le chant de l'apaisement, ce qui a pour effet de convertir ses fragments de force de sa jauge de force en magie. Il peut même s'en servir durant sa libération magique bien que la jauge de force ne soit plus visible.

Chant du Temps Inversé Mode Aventure HW
Chant du Temps Mode Aventure HW
De plus, l'ocarina du temps fait en plus deux apparitions supplémentaires en mode aventure sur la carte de Termina, en tant que carte objet. Le premier (à gauche), correspond au chant du temps inversé, et a pour effet de rajouter +10 au compteur de jour qui défile (qui provoque la chute de la lune s'il atteint 0). L'autre (à droite) correspond au chant du temps; le jouer réinitialise toute la carte.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Ocarina Or HW
Toutes les apparitions précédemment citées sont toujours d'actualité dans Hyrule Warriors Legends. De plus, un ocarina de couleur or, ressemblant fortement à l'Ocarina du Temps, apparaît en plus dans ce jeu. Il se récupère en mode légende, et devient un objet permanent au même titre que les bombes ou le grappin par exemple.

Voir aussiModifier

AnecdotesModifier

  • Dans Ocarina of Time, il était initialement prévu que ce soit les médaillons remis à la fin de chaque temple (lorsque l'on est adulte) qui servent à se téléporter aux différents lieux du monde. Cette fonction des médaillons fut supprimée et remplacée par les chants d'ocarina.
  • Vers la fin d'Ocarina of Time, Link adulte rend l'ocarina à Zelda adulte dans le futur, ce qui laisse penser que l'ocarina est resté à cette époque et ne fait plus partie de celle de Link enfant. Cependant dans Majora's Mask.(suite directe d'Ocarina of Time), Zelda enfant donne l'ocarina du temps à Link enfant, ce qui laisse penser que l'ocarina est revenu dans le passé pour une raison inconnue.
  • Dans Hyrule Historia, il est dit que la couleur bleue de l'Ocarina du temps est similaire à celle des chronolites, les pierres du désert de Lanelle qui permettent de transporter l'environnement du présent au passé, dans Skyward Sword. Il est également dit que l'Ocarina a peut-être été taillé à l'aide d'une chronolithe, d'où son pouvoir de voyager dans le temps.
  • Il est possible d'acheter un véritable ocarina du Temps sur Internet. Par contre il s'agit d'un instrument tout à fait ordinaire.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard