Fandom

ZeldaWiki

Octolacanthe, Poisson Fossile du Crépuscule

3 363pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Octolacanthe (覚醒多触類オクタイール Kakusei Tashoku Rui Okutaīru) est le troisième boss dans Twilight Princess. Il est le boss du Temple Abyssal.

Description Modifier

Dans un premier temps, il ressemble à une énorme anémone. C'est une créature avec un seul œil. Cet œil se déplace constamment à travers les tentacules translucides et doit être extrait par le grappin. Après avoir subi suffisamment de dégâts, Octolacanthe sort de terre, révélant qu'il s'agit d'un énorme ver aquatique géant et que les tentacules ne sont que ses antennes.

La première forme d'Octolacanthe est semblable à celle de Morpha dans Ocarina of Time, celle-ci étant elle aussi constituée de tentacules géants et d'un noyau. De plus, son nom anglais, Morpheel, rappelle celui de l'amibe géante. Les tentacules d'Octolacanthe ressemblent aux capacités de Morpha d'étendre des tentacules d'eau. Octolacanthe peut également déplacer son œil unique grâce à ses nombreux tentacules, de la même manière que Morpha qui se déplace dans des tentacules d'eau, et les deux doivent être sortis avec le grappin.

Combat Modifier

Première phase Modifier

Tout d'abord, il faut utiliser le grappin pour tracter son œil qui se balade dans ses tentacules vers Link puis l'attaquer (méthode semblable à celle utilisée contre Morpha dans Ocarina of Time). Au bout de 4 coups, le fossile géant révèle l'entièreté de son corps.

Deuxième phase Modifier

Puis, il faut à nouveau utiliser le grappin pour vous tracter jusqu'à son œil. Mais attention, lors de cette phase vous vous retrouvez devant sa gueule, il tentera de vous avaler. Mettez alors immédiatement vos bottes de fer et attendez qu'il ait fini. Après douze coups d'épée, une petite cinématique se produira, montrant le poisson géant s'agiter dans l'eau quelques instants avant de s'écraser contre un mur.

Après ce combat, Link récupérera le quatrième et dernier fragment du cristal d'ombre (Midona en possède déjà un).

VidéoModifier

Version GameCube

Vidéo de tototi1506:11

Octolacanthe Boss du Temple Abyssal (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de tototi15

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard