Fandom

ZeldaWiki

Octorok Géant

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Octorok Géant (大オクタロック Dai Okutarokku) est un boss de The Minish Cap, il apparaît dans le temple de l'Eau. Malgré son nom, ce n'est pas vraiment un géant, c'est Link qui est petit et pour lequel, l'Octorok paraît géant. Cet Octorok géant est gelé lorsque Link arrive au fond du temple. Lorsque Link libère l'élément de l'Eau avec la lumière extérieure, il le libère aussi.

DescriptionModifier

Octorok Géant a la même apparence qu'un Octorok normal, sauf qu'il possède une plante dans son dos, qui se trouve être son point faible.

Octorok Géant (Figurine de The Minish Cap)
Octorok Géant Figurine TMC.gif Habitat : Temple de l'Eau. Le pouvoir de l’Élément Eau l'avait congelé. Depuis le temps qu'il est dans la glace, il est affamé et avale n'importe quoi.

Histoire Modifier

Le temple de l'Eau se trouve à l'intérieur d'un socle fait de glace. Sous forme d'un Minish, Link va chercher à récupérer l’Élément de l'Eau, qui se trouve bloqué dans de la glace. Dans le donjon, Link ouvrera des trappes laissant passer la lumière du soleil pour faire fondre la roche et délivrer l’Élément. Malheureusement, il dégèle aussi un Octorok qui semble être piégé dans la glace depuis longtemps. Il avalera alors le précieux artefact avant de s'enfermer un peu plus loin. Link devra donc l'affronter en étant miniature, de la même manière que dans le temple de la Forêt.

Combat Modifier

L'Octorok a une sorte de plante qui lui a poussé dans le dos. Il semble aussi pouvoir contrôler la glace. Il commence à utiliser sa technique la plus simple et la plus connue : envoyer des pierres sur Link. Sauf que là, les pierres sont bien plus grosses et Link devra les lui renvoyer à la figure à coups d'épée, ou plus simplement avec le bouclier. Blessé, il se recouvrira de glace pour se protéger, gelant au passage tout le terrain pour en faire une patinoire géante. À ce moment, il faut utiliser la lanterne pour brûler la fleur qui dépasse derrière lui pour faire fondre la glace. Une fois redevenu comme avant, il s'énervera et foncera dans les murs pour faire tomber des rochers sur le terrain. Il lancera à nouveau des pierres et il faudra répéter l'opération encore une fois pour le vaincre et récupérer le précieux Élément. Niveau attaques, ce mastodonte peut craquer des rochers ou aspirer Link. Il peut également cracher une fumée pour rendre la salle sombre et opaque et aussi faire tomber des rochers partout sur le terrain.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard